Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Sa place dans le home studio?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sa place dans le home studio?
Bonjour à tous,

Alors voila si aujourd hui on achete un s950 c'ets pour sa patatec'ets sur...
Mais j'ai des questions au nivau de son integration dans un home studio etant donné que je suis vraiment un débutant dans tout ce qui est midi et audio.

Voila je pense que ceux qui l'ont dans leur setup l'ont branché en midi sur leur pc,mais voila est ce que c'ets difficile d'utilisation?

==>on charge les samples dans la becane,on les travailles eventuellement dedans,on affecte chacun d'aux a un canal.Dans son sequenceur préféré on affecte une part(enfin un truc dans le genre je me comprend,par exempel dans Fl une ligne du step sequenceur = un canal...?)et a chaque fois qu'on met une tite case dans le step ca joue le son?

J'ai bon la?parce que si c'est ca ou ca s'en rapproche et bah...j'achete!! :bravo:

Bref,j'ai une deuxieme question qui va surement devier sur un autre probleme:

Ok voila on fait sortir son pc sur une table,le s950 branché en midi sur le pc est branché lui aussi a la table,le son a de la patate,du grain,c'ets ok ca nous plait...

On décide de masteriser sa compo de la maniere la plus professionelle possible chez soit,c'st a dire en essayant de garder le grain du s950,sinon il n'aurait aucune utilité...

MAIS VOILA LE PROBLEME===>comment on fait?

je sais pas si c'ets clair,je reviendrais au cas ou,mais il y a bien des musiciens qui le font,non?

Enfin voila ca serait cool de me répondre parce que 200€ c'ets pas donné quand meme :lol:

merci
@+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je ne trouve pas ça inutile car tu pourras faire ce que tu veux avec un soft, tu n'auras jamais le son du 950 ;) , pour autant que tu sois à la recherche de ce son.
12
Bah ouais moi je cherche du son break/big beat qui tape bien mais assez crade quand meme,pour donner a la fois une impressiont "old skool" et "fat" a mes beats.

Et puis en meme temps j'etais pas au courant pour l'inra bass,et vu que je fais aussi de la jungle ca pourait etre sympa :aime:

Sinon niveau midi ca marche bien?Pour le controler via fruity loops ou un reason/cubase eventuellement...?

En tout cas merci c'est cool

Bonne ziq a tous
thus
!! What Da Fuck !!
13
Pour tout vous dire j'hesite entre lui et le w-30 de ROLAND(lui aussi aurait un grain mythique).Disons que pour le moment je me laisse beaucoup seduire par son clavier.Mais voila ya pas de sysex et je sais pas ce que ca veux dire :???:

Donc si vous pouviez m'eclairer la dessus,et me dire qu'ets ce que,selon vous,je devrais m'acheter en premier?

merci
!! What Da Fuck !!
14
Salut
le truc c est qu il faut te lancer!!!! apres les gros sons, les sons fats....tout depends ce ke tu samples aussi,la machine ne va pas tout faire mais je crois que tu peux commencer avec le 950....pour moi 200 euros c est correct quand tu vois les prix des sp1200 Mpc60 asr10....

sinon ecoutes "Jazzy remix " il a été fait en partie avec le 950 a cette adresse
www.myspace.com/jimdigglerprod

jim diGGler
15
Je suis chiant mais il y a encore un truc que je comprends pas,'ets la memoire!

700ko de ram ca veux dire quoi a peu pres?

J'ai craqué pour le w30 qui presente a peu pres les memes choses sauf qu'il y a 725ko de ram(je crois) et qu'elle n'ets pas extensible.c'ets suffisant pour rentrer un kit de drum vous pensez?

Disons que pour le moment le s950 me conviendrait plus ,mais voila j'ai ue superbe occase pr le w30 et j'aimerais pas la rater.Sachant que j'acheterais surement le s950 plus tard^^
!! What Da Fuck !!