Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Problème toggle/loop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Problème toggle/loop
J'ai un petit problème pour faire un truc normalement simple :???: . Voila, je controle mon Z8 avec une RS7000, je créée une phrase bidon du genre une note au tout début de la phrase. Je règle le sample du Z8 sur toggle et sur loop du coup lorsque la phrase commence le sample est joué en boucle, cool :8) , et dès que ça revient au début de la phrase le sample s'arrete, moins cool :( . En fait le sample est joué 1 fois sur 2. Tout ça est logique mais c'est chiant.
Moi je voudrais lancer le sample en boucle infiniment a partir de la phrase puis qu'il ignore les autres notes, est-ce possible ? Pour l'instant je suis obligé de lancer la phrase de la piste puis de la muter dès que le sample commence, ou d'appuyer directement sur la note le sample jouera bien en boucle infiniment mais la, pb de synchro puisqu'il faut appuyer pile au bon moment et pour l'arreter il faut pas oublier la note que l'on a tapé, relou quoi, vous l'aurez compris ces 2 solutions m'arrangent pas.
Merci de m'aider :((( .

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

2
Le problème viens de ta phrase midi. La note que tu as programmée pour lancer le sample a un decay trop long. Si ta boucle fait 2 mesures, ta phrase midi fare 2 mesure et le decay de la note aussi. Le decay doit correspondre à la longueur de sample que tu veux jouer. Dans ton cas, le decay étant trop long, lorsque le note est rejouer, il reste le decay de la pécédente qui est toujours là. C'est comme si demendeais au Z8 de jouer 2 fois la même note en même temps et ça, il ne veut pas donc il ne jouera que la première. Ne tenant pas comte de la deuxième, il ne relance pas la boucle mais comme pour la troisième note, le deay de la première est fini, alors le Z8 rejoue la note demandé. Tu me suis ?? Moi j'utilise une RM1X et un Z8 et j'ai aussi eu la blague. Maintenant je ne l'ai plus
Pour 1 mesure tu doit régler le decay sur 4:00, 2M=8:00, 4=16:00,....
3
Ok avec toi mais j'utilise cette solution si mon sample est au meme tempo que le patern, la ok sinon le sample sera coupé au milieu; Je vais essayer de m'expliquer avec un schéma :

1 2 3 4
phrase réglé sur 4 temps 4/4 ---- ---- ---- ---- puis ça revient à 1
note C3 par ex *--- ---- ---- ---- la note C3 à 1:00
sample synchro au tempo(longueur 1tps) >> >> >> >> no pb en boucle
sample pas synchro(longueur 1tps 1/2) >>>> >>>> >> ici coupé car qd ça

revient à 1:00 la note C3 est rejouée, le sample sera donc coupé en plein milieu pour être rejoué, et tout ceci en ayant réglé le gate(decay pour toi) sur la longueur du sample. Et si j'utilise pas le gate pour le mettre en boucle mais toggle la, le Z8 coupera le sample parce qu'il reçoit la même note on.
Voila j'espère que c'est un peu plus clair en tout cas merci de t'intéresser à mon cas.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.