Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Transfert USB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert USB
Salut
Le USB je trouve ca quand meme plus pratique que le SCSI mais
est qu'on peut faire des transferts directement sous un editeur audio (sound forge...)
ou est que le Z8 apparait comme un disque virtuel ?
( j'ai deja testé ca sur un fantom x et je trouve pas ca très pratique)
merci
2
Ou peut etre qu'on peut aussi editer le sample directement dans la mémoire du sampler ?
3
Salut

il existe un editeur pour le Z8 denommé AKSYS que l'on peut telecharger gratos sur le site du fabricant.
Les pages multi, prg, sample et midifiles apparaissent sur l'ordi. Pour les ouvrir, faut cliquer sur Ctrl ( sur Mac ) et sur le multi, le prg ou le sample que tu as crée et cela ouvre toutes les pages de l'editeur du Z8. On peut ainsi renommer et editer a partir du clavier. Pratique.
;-)
Geg
4
Ca a l'air pratique , donc les éditions sont faites directement dans le CPU du Z8.
c'est pas trop long ? ( comparable avec ce qu'on trouve sur PC ? c'est a dire instantanné
pour des samples assez court)
5
A vrai dire je ne me sers de l'editeur que pour y glisser des fichiers audio et nommer/renommer les progs.
Cela s'effectue rapidement. Le reste je le fais sur la face detachable du Z8. PC ou MAC, si la bécane est puissante c'est kif kif....et donc rapide.
Bonne zic Pansoul
;-)
Geg
6
Attention pansoul, quand on utilise aksys et qu'on veut modifier un sample, aksys le transfère sur le pc et l'ouvre avec ton éditeur de sample habituel, que tu auras au préalable spécifié dans le menu options (ou quelque chose comme ça) d'aksys.

mais ça marche très bien, et dès que tu fermes ton sample, aksys le reenvoie dans la ram du z8.

à+

david.
7
Ok donc pas besoin de s'embêter à ouvrir fermer plusieurs éditeurs. et si les traitements sont fait sur PC c'est rapide .
merci pour ces réponses