Sujet de la discussionPosté le 31/07/2006 à 21:18:27HELP Poblème midi avec les volumes sous cubase
Je me tire les cheveux afin de résoudre mon problème mais la je craque, je préfère demandez de l'aide sur AF.
Voilà, j'ai une uc33 qui controle cubase en tant que périphérique générique, et j'ai assigné aux boutons rotatifs les fonctions MIDI MIXER à mes 16 pistes midi dirigé vers mon AKAI Z8 (port A). Cubase contrôle donc un Multi composé de 16 programmes (un part canal midi).
Les boutons de volume ainsi crées fonctionnent parfaitement pendant la lecture, mais lorsque je fait un retour arrère, le Z8 rénitialise les volumes à leurs origines, oubliant tout du réglage crée par mes potars. Je doit donc rerégler tous les volumes du Z8 à chaque déplacement dans le séquenceur.
Quelqu'un aurait une idée pour mon dilème ?
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/08/2006 à 08:45:46
Salut,
Question bizare ?
le séquenceur lit des données et les envoie aux instruments.
Si les volumes des canaux (de cubase) sont à zero il envoie des zeros au z8.
Pour que les règlages du z8 soient relus, il faut les enregistrer, c'est normal.
Ils seront alors relus tels qu'ils auront été enregistrés, ça me parait logique.
Par exemple si tu rentres tous tes volumes à 60 sur cubase , au démarrage de la lecture tes canaux z8 se mettrons à 60.
En mettant des volumes différents sur tes canaŭ cubase, ton z8 ou (ton remote midi) doit les recevoir automatiquement dès la lecture, mais si tu bouges les potards z8 en cours de route ils se modifieront sur le z8 mais pas sur cubase et au redémarrage tu auras à nouveau ceux de l'ordi. Par contre si tu les enregistres, là cubase écrasera les anciens avec les nouveaŭ du z8.
Pour un synthé c'est la même chose, au redémarrage c'est cubase qui envoie les siens.
Bonne continuation.
Je suis d'accord avec toi, je connais parfaitement le principe, mais le problème ne vient pas de là.
D'une, pour eclaircir la chose, je ne travail pas avec l'automation.
De deux, mes potards commandent directement les pistes de midi, donc même avec un retour arrière, la valeur du potard correspond bien à celle de la piste, ces deux valeurs correspondent tout le temps.
De trois, je crois que c'est le sampleur Akai Z8, qui en mode multi, se reinitialise à chaque Stop, retour arrière ou avant, remettant ainsi les valeurs de base de chaque programme assigné au Multi.