Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Z8 vs Nord electro

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 463 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Z8 vs Nord electro
Bonjour à tous je voudrais utiliser un Z8 sur scene uniquement pour avoir 2 sons : 1 son de piano et un son de rhodes mais les 2 de tres grande qualité, actuellement j'utilise les sons du motif de yamaha. Est ce que vous pensez que cela est possible avec le Z8? Avez vous des references pour les samples? Puis je utiliser les samples Scarbee rhodes? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement les samplers, j'ai utilisé pendant pas mal d'années et je confirme que la modélisation y a rien de mieux a par les modèle émulé bien sur :lol:

Le nord electro c'est du tout bon
12
Est il possible de creer un programme au format AKAI pour un Z4 (avec 256Mo) a partir de Scarbee ou est-mission impossible?

Peut etre qu'en convertissant les samples en mono et en coupant le blanc a la fin des samples...
13
Je ne comprends pas : il me semble qu'il existe une possibilité de lire les samples directement depuis le disque dur sur le Z8 ("Virtual Sampling") : donc normalement un Scarbee ou toute autre banque, ça doit marcher je suppose ...

???
14
Absolument, et ca marche très bien, de toute façcon, avec le Z8, tout marche très bien.
15
Nofeeling : j'ai entendu (enfin surtout lu :mdr: ) que ça n'était qu'un argument commercial et que ça n'avait jamais été implémenté ... me confirmes-tu que tu l'utilises ? Peux-tu donner un exemple de banque avec lequel tu utilises cette fonction ? A partir de quelle polyphonie le disque décroche (si c'est le cas) ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais il y va de mon choix d'acheter (ou pas, justement) un Z8.

Merci,

Olivier
16
Ca a été implanté, je te m'assure, mais il faut que tu te rendes sur le site akai je pense pour avoir les OS nécessaires.
Je l'ai déjà utilisé mais pas sur le mien, car je n'utilise pas ce type de fonction, ce n'est pas très en phase avec ce que je fais, et que j'utilise un OS assez ancien.
Pour ce qui est de la polyphonie, je ne saurais dire si c'est à 32 ou 64 voies
avec certitude, mais à priori, ce doit être 64.
Pour ce qui est des banques sons, il faut que je demande à mon pote chez qui j'ai essayer cette fonction, et je te répondrais plus tard.
17
E fait ca permet quoi exactement ? Je comprend pas bien ..
18

Citation : Ca a été implanté, je te m'assure, mais il faut que tu te rendes sur le site akai je pense pour avoir les OS nécessaires.
Je l'ai déjà utilisé mais pas sur le mien, car je n'utilise pas ce type de fonction, ce n'est pas très en phase avec ce que je fais, et que j'utilise un OS assez ancien.
Pour ce qui est de la polyphonie, je ne saurais dire si c'est à 32 ou 64 voies
avec certitude, mais à priori, ce doit être 64.
Pour ce qui est des banques sons, il faut que je demande à mon pote chez qui j'ai essayer cette fonction, et je te répondrais plus tard.

je confirme surtout que la lecture de samples en streaming n'a jamais été implémentée sur le z4/z8, je suis près à filer 100€ à celui qui me trouve l'os qui fait cela , il est clairement pas sur le site d'akai en tout cas...
cela reviendrait à pouvoir lire un sample sans le charger dans la mêmoire vive du sampler donc par exemple pour une mémoire de 512 mo , avoir la possibilité de lire 4giga sans charger comme kontakt (mode DTD ) par exemple.
c'est n'importe QUOI...
19
Mais j'imagine que ça serait tout ce qu'il y a de possible techniquement, à partir du moment où l'OS gère le fait d'utiliser une partie de la RAM comme mémoire tampon (comme pour le DFD ("F" pour "From" :clin: ) sous Kontakt).

Mais malheureusement, effectivement j'ai l'impression que ça n'a jamais été implémenté :x: