Z8 vs Nord electro
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 462 vues
- 11 followers
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 11:39:45Z8 vs Nord electro
Bonjour à tous je voudrais utiliser un Z8 sur scene uniquement pour avoir 2 sons : 1 son de piano et un son de rhodes mais les 2 de tres grande qualité, actuellement j'utilise les sons du motif de yamaha. Est ce que vous pensez que cela est possible avec le Z8? Avez vous des references pour les samples? Puis je utiliser les samples Scarbee rhodes? Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
1766
2 Posté le 09/09/2006 à 11:47:30
Tu auras de toute façon un meilleurs son avec le nord electro qui est une modélisation. LEs son rhodes du akai sont des samples donc aucune expressivité. De plus selon la musique jouée, les son ne correspondes pas forcement. Au pire un pc avec une émulation rhodes genre lounge lizard me semble un meilleurs achat,même pour la scene...
Mix2dub
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/09/2006 à 13:35:29
J'ai le Z8, et je joue avec un piano et un rhodes, et bien j'ai pas réussi à les rentrer de le sampler , c'est trop volumineux et pourtant j'ai 512 de ram. Le scarbee fait, il me semble 530 Mo, donc on ne peut pas le charger totalement, et j'ai un grand piano Stanway qui prend 300 Mo mais qui n'est pas terrible je trouve.
Je pense que la solution serait plutot le Roland Fantom XR, car il a dejà des sons, tu peux charger jusqu'a 512 Mo de samples en plus et tu peux y ajouter des extensions SRX (carte qui coute 250 euros pour 60 Mo de samples, mais charger immédiatement dès l'allumage de la bécane), jusqu'a 6 cartes SRX, et il y a le piano et des rhodes. Mais je sait pas si les sons sont biens, vu le prux des cartes SRX surement, mais vu la quantité de mémoire utilisé, je doute un peu.
Je pense que la solution serait plutot le Roland Fantom XR, car il a dejà des sons, tu peux charger jusqu'a 512 Mo de samples en plus et tu peux y ajouter des extensions SRX (carte qui coute 250 euros pour 60 Mo de samples, mais charger immédiatement dès l'allumage de la bécane), jusqu'a 6 cartes SRX, et il y a le piano et des rhodes. Mais je sait pas si les sons sont biens, vu le prux des cartes SRX surement, mais vu la quantité de mémoire utilisé, je doute un peu.
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/09/2006 à 00:32:59
Ok merci pour les reponses, le fantom Rack, ouais je n'y avais pas pensé c'est une bien bonne idée... mais le choix maintenant est encore plus difficile. Mais vraiment personne n'as trouvé de samples de piano ou de rhodes potable pour le Z8?
Afrobyte tu es sur que le nord electro est une simulation de rhodes car sur les site il est ecrit "multi sampled instrument" (http://www.clavia.se/products/nordelectro/technical.htm)
Afrobyte tu es sur que le nord electro est une simulation de rhodes car sur les site il est ecrit "multi sampled instrument" (http://www.clavia.se/products/nordelectro/technical.htm)
Mix2dub
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/09/2006 à 02:00:42
Sinon, si tu bosses avec un PC, j'ai trouvé une solution idéale pour les rhodes, j'ai trouvé grace à AF un donationware qui bouffe rien en CPU et franchement, je trouve qu'il déchire (pour du virtuel et surtout pour du quasi gratuit), j'ai passé des heures à chercher une solution avec le Z8 (car en plus j'ai tout les instrus d'orchestre à charger) et bien Mr RAY à régler le problème une fois pour toute.
Voici le lien
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43433,mao,soundfontit_mrray_2_donationware.html
Mais allez sur le site de Soundfont.it, il y a une autre version, ca c'est la version simplement Rhodes, sur le site on trouve un autre Mr Ray qui propose en plus des wurlitzer DX7 et autres.
Voici le lien
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43433,mao,soundfontit_mrray_2_donationware.html
Mais allez sur le site de Soundfont.it, il y a une autre version, ca c'est la version simplement Rhodes, sur le site on trouve un autre Mr Ray qui propose en plus des wurlitzer DX7 et autres.
firemongers
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/09/2006 à 04:34:44
Je confirme
Mr Ray dechire.
J'ai un Nord Electro et un Z4 et je peux dire que Mr Ray m'a depanne pas mal de fois, quand je n'avais que mon pc avec moi.
Je prefere largement Mr Ray a Lounge Lizard comme plugin, mais bon, certains adorent ce lounge lizard.
Je suppose que ca depend de ce que tu veux faire avec.
Lounge lizard doit etre interessant pour rajouter un peu de rhodes dans un mix electro par exemple, mais si tu instru principal c'est le Rhodes, tu auras plus de sensations avec Mr Ray.
Sinon, je ne jure que par le Nord Electro qui d'apres moi bat a plate couture tous les autres clones de pianos electriques.
Mr Ray dechire.
J'ai un Nord Electro et un Z4 et je peux dire que Mr Ray m'a depanne pas mal de fois, quand je n'avais que mon pc avec moi.
Je prefere largement Mr Ray a Lounge Lizard comme plugin, mais bon, certains adorent ce lounge lizard.
Je suppose que ca depend de ce que tu veux faire avec.
Lounge lizard doit etre interessant pour rajouter un peu de rhodes dans un mix electro par exemple, mais si tu instru principal c'est le Rhodes, tu auras plus de sensations avec Mr Ray.
Sinon, je ne jure que par le Nord Electro qui d'apres moi bat a plate couture tous les autres clones de pianos electriques.
oldmansbird
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/09/2006 à 00:48:12
J'ai commandé le nord electro, donc je vais pouvoir verifier s'il est à la hauteur de sa reputation, savez vous s'il y'a des MAJ prevu pour les sons du coté de chez clavia? Ca n'a rien à voir mais quelqu'un connait des bons sons et programs de piano pour le Z8, en telechargement sur internet ou sur des CDs?
Je me suis renseigné pour le Fantom, il parait que le sampleur laisse à désirer, puis je suis pas un grand fan des sons Roland.
Je me suis renseigné pour le Fantom, il parait que le sampleur laisse à désirer, puis je suis pas un grand fan des sons Roland.
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/09/2006 à 08:28:09
Personnellement j'utilise un cd Prosample pour mon Z4. De mémoire il coûte environ 40€. Il est correct, bien mieux en tout cas que le CD Akai piano que j'ai eu livré avec.
A plus
A plus
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/12/2006 à 11:00:38
Je confirme aussi le nord electro est pour moi la meilleure réplique de Rhodes !!! Et puis c'est avant tout un vrai instrument ... tu branche, tu allume et tu joue et ca na pas de prix surtout sur scène
Et surtout ce n'est pas qu'un rhodes l'orgue déchire tout, le wurly aussi, le clavinet rend bien des services, le CP80, y a que le piano qui pèche, mais bon il est plus là pour dépanner avant tout le nord electro ce ne sont que des son electro mécanique et là il excel
Et surtout ce n'est pas qu'un rhodes l'orgue déchire tout, le wurly aussi, le clavinet rend bien des services, le CP80, y a que le piano qui pèche, mais bon il est plus là pour dépanner avant tout le nord electro ce ne sont que des son electro mécanique et là il excel
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/12/2006 à 11:14:13
Je confirme : cd de samples Soundscans ou Prosamples pour le Z8.
Mais le mieux reste la modélisation...
Mais le mieux reste la modélisation...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2