Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Direct From Disk

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Direct From Disk
Salut à tous,

J'ai lu sur internet que depuis la série des S5000, les samplers akai étaient capables de faire de la lecture d'échantillons direct from disk.
Mon idée est d'acheter un Z8 pour y charger de grosses banques de type orchestral, scarbee, etc. et y accéder par ce mode.

Avez-vous expérimenté cette fonctionnalité ? Est-ce que ça fonctionne bien ? A quelle polyphonie est-ce que ça décroche ?

Merci pour vos conseils,

Olivier
2
Désolé de te décevoir mais l'OS du sampler ne prend pas en charge le mode direct-to-disk, à ce que j'ai compris, ce n'était qu'un argument commercial qui n'a jamais vu le jour ( Espérons que quelqu'un vienne me contredire...). Mais j'adorerai que le Z8 puisse faire ca car j'ai les mêmes besoins que toi.
3
Mix2dub : un grand merci pour ta réponse, oui c'est effectivement très dommage ... je suis un afficionado de Kontakt mais quand même le hardware ...

Tant pis, il va falloir sans doute attendre la prochaine génération de sampleurs pour voir apparaitre cette fonction.

Encore merci

Salut,

Olivier
4
Une nouvelle génération de sampleur ? je crois que tu reve, c'est fini le hardware donc un conseil, monter vous vites un vrai studio avant que la cote du matos grimpe
5

Citation : Une nouvelle génération de sampleur ? je crois que tu reve, c'est fini le hardware donc un conseil, monter vous vites un vrai studio avant que la cote du matos grimpe

la cote du z8 ne risque surement pas de monter, et celle de tout les samplers même "vintage de légende" dégringole , lol
6
C'est vrai et en même temps nakra-x n'a pas complètement tord car il faut avouer que le software (et pourtant je connais Kontakt sur le bout des doigts) autant c'est impressionnant de puissance (nombre de voies, intégration directe dans les séquenceurs, lecture direct from disk, etc.) autant il faut avouer que ça manque encore méchamment de ce je ne sais quoi qui fait qu'un sampleur, au même titre qu'un expandeur, est beaucoup plus ergonomique et inspirant au moment où tu composes.

Par exemple, truc ultra tout-con : je me suis fait ma librairie perso et au moment où je crée mon morceau je veux parcourir mes patches sans toucher à la souris, par exemple en utilisant le program change midi de mon clavier. Eh bien ok, avec Kontakt tu peux le faire en passant par une banque et encore il faut avouer que c'est pas l'idéal, mais de manière générale tu es obligé de travailler avec la souris.

Et puis je sais pas, un sampleur, un expandeur, tu l'éteinds pendant six mois, tu le rallume, tes sons sont là ... et puis les filtres de Kontakt, hein, comparé à ceux d'un EMU, c'est pas pour dire, mais ça vaut pas tripette. Et puis l'EmulatorX2, ça bouffe des ressources.

Non, vraiment, je crois que j'ai tout simplement hyper envie de revenir à du hardware. A mon avis le top c'est le mélange des deux. Par exemple j'utilise souvent des plugs VST par-dessus mon Vintage Pro ...

Désolé pour le long post et l'égarement ...! :lol:

Olivier
7
Je suis bien d'accord avec toi.
il y a un petit plus avec le hardware...
meme si coté performance, les softs font parfois plus, le hard a generalement plus de dynamique dans le son. La qualité des convertisseurs est significative.
"le grain fait la difference..." cependant le Z8 est assez neutre voir froid par rapport a d'autre sampler plus vieux :|
It's time to play now!
8
Perso je suis fan de hard mais avec le Z8 on a vraiment un pc dans une boite avec des filtres très moyens et des FX complètement nuls, je vois vraiment pas ce qu'il apporte de plus, l'ergonomie des sampleurs soft étant de loin bien meilleure (sinon le Z8 ne serait pas tel qu'il est : aksys).

Je suis entièrement d'accord avec Afrobyte, à moins d'un sampleur 12 bits sans anti-aliasing et avec des filtres analo je vois aucun intérêt au nouveau sampleur hard (parce que des convertos modernes de carte son ou de hardware çà se vaut sauf que ceux des cartes sons peuvent être bien meilleurs)
9
Moi j'ai pris un Z4 pour avoir un element séparé, on c'est ce qu'on touche, on automationne facilement, on controlle facilement avec une surface de controlle et c'est pas compliqué

Un jour j'ai essayé kontact, j'ai imprimer le manuel, j'ai lancé le soft et passé une heure dessus, rien d'est sorti de concret... Le Z4, j'ai allumé la machine, branché un clavier midi et hop ca roulé, pas de probleme a comprendre.. C'est ca l'avantage du hardware, pas de sous menu infini, que l'essentiel
10
Tu n'as pas dus essayer le soft qui te corresponds (il y a pas que Kontact) je vois pas en quoi il y a moins de sous menu dans un z8 avec son petit écran qu'un bon soft.

Si tu sais programmer tu peut tout aussi bien automationner un soft.