Z8 ou A5000
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 820 vues
- 1 follower
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 20:19:52Z8 ou A5000
Voila, je suis sur le point d'investir dans un sampleur et je ne sais jequel choisir.
J'ai une occase sur un A5000 a 1000E avec 64Mo ou un Z8 neuf.
Apparement le A5000 (sur le papier) a l'air beaucoup plus puissant que le Z8.
Plus de ployphonie, effets...
Mais je ne sais ce qu'il vaut au niveau qualite.
Precedement sur ce forum on a parle d'EMU mais je ne connais pas du tout ce que EMU vaut en qualite, fiabilite, CD de sons.
(Yamaha a fait pour moi ces preuves de fiabilite avec les 2 synthes que j'ai eu)
Quand a Akai, c'est tres repute en sampleur... encore d'actualite ou ca date de l'epoque du S1000 ...?
Quand je parle qualite, je parle echantillonage/restitution et aussi si le sampleur livre bien toutes les notes simultanement lorsqu'on lui demande un max de polyphonie ou si il les etales les unes apres les autres donnant une espece de bouillie comme j'ai pu entendre avec un sampleur software.
Alors vos avis SVP
J'ai une occase sur un A5000 a 1000E avec 64Mo ou un Z8 neuf.
Apparement le A5000 (sur le papier) a l'air beaucoup plus puissant que le Z8.
Plus de ployphonie, effets...
Mais je ne sais ce qu'il vaut au niveau qualite.
Precedement sur ce forum on a parle d'EMU mais je ne connais pas du tout ce que EMU vaut en qualite, fiabilite, CD de sons.
(Yamaha a fait pour moi ces preuves de fiabilite avec les 2 synthes que j'ai eu)
Quand a Akai, c'est tres repute en sampleur... encore d'actualite ou ca date de l'epoque du S1000 ...?
Quand je parle qualite, je parle echantillonage/restitution et aussi si le sampleur livre bien toutes les notes simultanement lorsqu'on lui demande un max de polyphonie ou si il les etales les unes apres les autres donnant une espece de bouillie comme j'ai pu entendre avec un sampleur software.
Alors vos avis SVP
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/08/2003 à 10:29:38
Moi ausiii...... je suis de la qualité du son....
Et pour les décourager, il y a tjs bzone (a3k, a4k, a5k).............
LE meilleur soft pour rendre l'interface + intuitive.........
Et pour les décourager, il y a tjs bzone (a3k, a4k, a5k).............
LE meilleur soft pour rendre l'interface + intuitive.........
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/08/2003 à 10:59:49
Tiens a propos je commence a serieusement penser a revendre mon A5000
36 mega ram, disque dur scsi 2giga, fly case 4u, graveur externe scsi 16x10x40 yamaha. Je m'en sert pas trop a cause de la lenteur du scsi et du fait que j'ai un ordi portable flambant neuf. Du coup j'aimerais bien acheter kompakt et muscler un peu mon home studio (enceintes de monitoring, preampli...).
A votre avis je peux en tirer combien de mon A5000?
36 mega ram, disque dur scsi 2giga, fly case 4u, graveur externe scsi 16x10x40 yamaha. Je m'en sert pas trop a cause de la lenteur du scsi et du fait que j'ai un ordi portable flambant neuf. Du coup j'aimerais bien acheter kompakt et muscler un peu mon home studio (enceintes de monitoring, preampli...).
A votre avis je peux en tirer combien de mon A5000?
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/08/2003 à 11:17:00
Je ne sais pas combien. J'avais cherché à vendre le mien il y a quelques mois, et vu ce que l'on m'en proposait, j'ai préféré le garder... même s'il prend la poussière (c'est-y pas malheureux quand même !)
Concernant le A5000 vs Z8, ça dépend totalement de l'usage.
Si tu fais tes propres sons, que tu veux expérimenter filtres + effets, que tu fais du live, alors prends plutôt le A5000 : gros sons, bonne possibilité, bon sampling, bonne réponse, bourré de filtres & d'effets, mais ergo à chier (sauf si tu utilises l'éditeur bZone) et compatibilité à chier (sauf si tu utilises Chicken translator). Bon point, ca prend les disques IDE, mais tout le reste est SCSI (en particulier si tu veux le relier à un PC)
Si tu utilises des banques toutes faites (ce qui est mon cas --> Orchestres, Choeurs & Drums) et que tu bosses en home studio alors prends le Z8 : USB, disques durs, bon éditeur natif, son neutre (voire froid), très bonne ergo.
Bref, pour être caricatural, A5000 = super sampler créatif, Z8 = super lecteur d'échantillons.
D'ailleurs, j'échangerais bien mon A5k contre un Z8
Maintenant, c'est juste mon opinion...
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Concernant le A5000 vs Z8, ça dépend totalement de l'usage.
Si tu fais tes propres sons, que tu veux expérimenter filtres + effets, que tu fais du live, alors prends plutôt le A5000 : gros sons, bonne possibilité, bon sampling, bonne réponse, bourré de filtres & d'effets, mais ergo à chier (sauf si tu utilises l'éditeur bZone) et compatibilité à chier (sauf si tu utilises Chicken translator). Bon point, ca prend les disques IDE, mais tout le reste est SCSI (en particulier si tu veux le relier à un PC)
Si tu utilises des banques toutes faites (ce qui est mon cas --> Orchestres, Choeurs & Drums) et que tu bosses en home studio alors prends le Z8 : USB, disques durs, bon éditeur natif, son neutre (voire froid), très bonne ergo.
Bref, pour être caricatural, A5000 = super sampler créatif, Z8 = super lecteur d'échantillons.
D'ailleurs, j'échangerais bien mon A5k contre un Z8
Maintenant, c'est juste mon opinion...
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Anonyme
573
15 Posté le 08/08/2003 à 11:33:36
Citation : Bref, pour être caricatural, A5000 = super sampler créatif, Z8 = super lecteur d'échantillons.
oui je pense que c'est une bonne description, le a5k permet de malmener les sons de manière plus créative...
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/08/2003 à 11:53:25
C'est en effet une excellente description. J'ai un A5000 et j'ai plutôt tendance à le voir comme un véritable synthé, par les possibilités de traitement qu'il propose (il m'arrive très souvent de ne mm pas utiliser de samples mais juste de triturer à mort des formes d'ondes). Pour un hardware je le trouve très bon pour cette raison. De plus peut faire office d'un très bon multi effet
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/08/2003 à 12:00:12
Dans la catégorie tu as aussi le e6400 ultra de chez EMU.
à ne (surtout) pas négliger.
à ne (surtout) pas négliger.
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/08/2003 à 12:03:37
Et le compresseur tient la route pour de la presta (testé sur un systeme de 8kw)
lowweek=
en un post t'as synthétisé tous les miens...
Juste une tite kestion: chicken translator, c'est un soft comparable a a3kdisky?.
lowweek=
en un post t'as synthétisé tous les miens...
Juste une tite kestion: chicken translator, c'est un soft comparable a a3kdisky?.
portcsan
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/08/2003 à 12:05:38
Translator sert a convertir a peu pres n'importe quel format en a peu pres n'importe quel format
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/08/2003 à 12:07:51
ca pourrait convertir du samplebank en aXk-bank??????????????????????????????????
- < Liste des sujets
- Charte