Bug lecture .mid en song
- 5 réponses
- 4 participants
- 615 vues
- 4 followers
cdbub
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2010 à 10:52:31Bug lecture .mid en song
Bonjour,
Je crée sous Cubase des .mid avec 3 ou 4 pistes sur des canaux différents, que j'importe dans le Z8 et auxquels j'assigne ensuite des programmes dans un multi.
tout fonctionne super bien sauf que... de temps en temps, j'ai des bugs aléatoires lors de la lecture de song.
La lecture s'arrête une seconde ou deux et repart. Du coup tout est decallé !!!
Je ne sais pas comment prevoir les bug et encore moins comment les eviter !
Est ce que vous avez une idée ?
Est ce que ca vous est deja arrivé ?
Merci d'avance !
Je crée sous Cubase des .mid avec 3 ou 4 pistes sur des canaux différents, que j'importe dans le Z8 et auxquels j'assigne ensuite des programmes dans un multi.
tout fonctionne super bien sauf que... de temps en temps, j'ai des bugs aléatoires lors de la lecture de song.
La lecture s'arrête une seconde ou deux et repart. Du coup tout est decallé !!!
Je ne sais pas comment prevoir les bug et encore moins comment les eviter !
Est ce que vous avez une idée ?
Est ce que ca vous est deja arrivé ?
Merci d'avance !
Georges Goué
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/05/2010 à 16:41:19
Bonjour, en effet je connais bien le problème de "décrochement".
Et sur scène c'est une catastrophe, du coup j'ai abandonné les programmations MIDI avec le Z8, c'est beaucoup trop aléatoire.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.
Toutefois,exportes-tu en MIDI 0 sous Cubase ?
Tu peux limiter la "casse" en faisant des fichiers wav d'une mesure à deux mesures maxi.
voilà !
Geo
Et sur scène c'est une catastrophe, du coup j'ai abandonné les programmations MIDI avec le Z8, c'est beaucoup trop aléatoire.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.
Toutefois,exportes-tu en MIDI 0 sous Cubase ?
Tu peux limiter la "casse" en faisant des fichiers wav d'une mesure à deux mesures maxi.
voilà !
Geo
cdbub
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/05/2010 à 12:34:33
Hello,
Oui, je fais bien du Midi 0. de toute facon, il ne voit meme pas le 1.
C'est vraiment dommage que le Z8 gere mal les songs. Je faisais la meme choses avec un S5000 et je n'ai jamais eu de problemes !
... par contre, la dynamique du son, n'est pas la meme.
Est ce que tu penses que ca peux venir d'un bug du Z8 et que je pourrais peut etre changer la ram ou l'amener chez un reparateur pour un diagnostic ? ou est ce que c'est recurent comme probleme sur les Z8 ?
Du coup, je sequence avec un autre PC avec cubase qui lit les fichiers midi.... le comble c'est que j'ai racheté un sampleur pour pas avoir un PC sur scéne !
Je pense que je vais chercher un sequenceur externe pour lire mes .mid et controler le Z8.
Quelqu'un utilise deja ce circuit ?
Merci d'avance !
Oui, je fais bien du Midi 0. de toute facon, il ne voit meme pas le 1.
C'est vraiment dommage que le Z8 gere mal les songs. Je faisais la meme choses avec un S5000 et je n'ai jamais eu de problemes !
... par contre, la dynamique du son, n'est pas la meme.
Est ce que tu penses que ca peux venir d'un bug du Z8 et que je pourrais peut etre changer la ram ou l'amener chez un reparateur pour un diagnostic ? ou est ce que c'est recurent comme probleme sur les Z8 ?
Du coup, je sequence avec un autre PC avec cubase qui lit les fichiers midi.... le comble c'est que j'ai racheté un sampleur pour pas avoir un PC sur scéne !
Je pense que je vais chercher un sequenceur externe pour lire mes .mid et controler le Z8.
Quelqu'un utilise deja ce circuit ?
Merci d'avance !
sammonce
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/05/2010 à 17:10:21
bonjour,
perso j'ai résolu ce problème en allégeant au maximum mes séquences, souvent elles bloquent avec + de 100 ko...
une fois mes séquences allégées, tout fonctionne normalement.
a+
perso j'ai résolu ce problème en allégeant au maximum mes séquences, souvent elles bloquent avec + de 100 ko...
une fois mes séquences allégées, tout fonctionne normalement.
a+
Georges Goué
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/05/2010 à 21:20:50
Je pense que c'est un bug spécifique au Z8 en mode song lors de la lecture des fichiers MIDI.
C'est un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
En effet les fichiers peuvent très bien fonctionner dix fois de suite et planter à la onzième !
J'ai n'ai jamais eu de décrochement de note en passant par Cubase, ce qui prouve que c'est bien la partie lecture qui déconne.
Je ne pense pas que ton Z8 est un quelconque problème, ni le mien d'ailleurs !
A+
C'est un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
En effet les fichiers peuvent très bien fonctionner dix fois de suite et planter à la onzième !
J'ai n'ai jamais eu de décrochement de note en passant par Cubase, ce qui prouve que c'est bien la partie lecture qui déconne.
Je ne pense pas que ton Z8 est un quelconque problème, ni le mien d'ailleurs !
A+
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/05/2010 à 17:04:52
Salut,
idem pour moi, je suis du même avis mais j'ai vite abandonné cette option de lecture midi du Z8
Une étude s'imposerait car le problème est en effet peut-être dû à de simples paramètres (aftertouch trop gourmand ou sysex vicieux) que le Z8 ne digère pas, un bug style "arète en travers qui fait tousser".
IL suffirait alors de revoir le fichier et trouver une alternative.
Pour cela il faut avoir du temps à perdre pour une utilisation à vrai dire peu utile en tout cas pour moi.
Chères loques sortez vos loops (mouaih ... si on veut)
idem pour moi, je suis du même avis mais j'ai vite abandonné cette option de lecture midi du Z8
Une étude s'imposerait car le problème est en effet peut-être dû à de simples paramètres (aftertouch trop gourmand ou sysex vicieux) que le Z8 ne digère pas, un bug style "arète en travers qui fait tousser".
IL suffirait alors de revoir le fichier et trouver une alternative.
Pour cela il faut avoir du temps à perdre pour une utilisation à vrai dire peu utile en tout cas pour moi.
Chères loques sortez vos loops (mouaih ... si on veut)
Cordialement
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:22:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte