Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/230
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Des utilisateurs ?

• 69 réponses
  • 12 participants
  • 8 861 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
J'ai la bestiole depuis quelques jours. Du mal à avoir un avis pour le moment... ça reste en tout cas assez intuitif.

Mon souci pour le moment de nommer correctement mes samples pour les retrouver dans le MG. Loin d'être évident !

des remarques ou conseils ?
Afficher le sujet de la discussion
31
quel le temps maximal en enregistrement ?

et le controle midi ? on peut controler le declencheement des samples via midi ?

merci

32
Je ne connais pas exactement le temps maximal en enregistrement.
J'imagine que ça dépend de la carte SD.
Mais je ne sais pas précisément.

Par contre, quasiment tout est contrôlable en midi sur le MicroGranny, et ça c'est bien pratique !
33
Est ce que on peut envoyer de long samples au moins une minute voir 2 minutes ou s'est limité à des samples courts (drum, voix)?. Il me tente bien mais j'ai toujours ce soucis des samples longs que je voudrais mettre dans mes compositions.
34
Alors je ne connais pas d'éventuelles limitations de longueurs pour les samples lus par le microgranny.
J'en utilise certains qui durent 2 minutes sans problème.
Comme ils sont lus directement depuis la carte SD, je pense que tout peut fonctionner sans problème.
35
Vidéo du nouveau Firmware :

36
est-il possible de faire une sorte de dj set experimental la dessus?
En fait j'aimerai savoir aussi si on peut rentrer des sample à durée illimitée ou si il y a une quelconque limite (outre la micro sd bien évidemment)
37
avec une synchro midi, il y a moyen de faire de chouettes trucs expérimentaux en effet... Je crois pas qu'il y ait de limites de temps ; ceci-dit, je te conseille de sectionner tes samples en 6 par exemples pour pouvoir utiliser les 6 pads & passer de l'un à l'autre.
38
D'accord, merci!
Et une fois les 6 samples (ou morceaux dans mon cas) joués, est-il possible d'enchainer en douceur sur une nouvelle série de 6 sons? Ou dans ce cas vaut-il mieux être armé d'une seconde Granny?

Je voulais une Roland sp404sx jusqu'à ce que je tombe la dessus (faut dire que le marché des samplers est aujourd'hui ultra limité!)...
Clairement, ça m'a parut beaucoup plus sympathique et original que la 404sx. Beaucoup plus "simple" aussi certes, mais ses limites et son caractère granuleux en font quelque chose de très singulier dans la famille des samplers.
39
Attention, tu ne pourras pas jouer plusieurs samples en même temps, contrairement au Roland ! Mais tu peux passer allégrement de 6 samples à 6 autres grâce aux mémoires.
40
Parfait, je crois que je suis vendu alors :D:
Je savais pour la monophonie... ça nécessite sûrement un peu plus de préparation que sur la SP, mais ça ferait partie du fun :-p