Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/230
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Des utilisateurs ?

• 69 réponses
  • 12 participants
  • 8 846 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
J'ai la bestiole depuis quelques jours. Du mal à avoir un avis pour le moment... ça reste en tout cas assez intuitif.

Mon souci pour le moment de nommer correctement mes samples pour les retrouver dans le MG. Loin d'être évident !

des remarques ou conseils ?
Afficher le sujet de la discussion
41
je te conseille de tester avant d'acheter... ou de voir plein de vidéos comme celle-là :

42
Ah j'aimerai énormément la tester avant, mais je ne vois pas où sur Paris...
J'avais checké cette vidéo, bonne présentation.
J'en ai regardé un paquet d'autres sur Youtube, mais les mecs travaillent toujours sur des samples hyper courtes.

Celle qui se rapproche le plus de ce que je voudrais en faire (la nana joue des loop assez longues, voir des instru entières) :
43
chouette vidéo!

de mon côté, j'ai tenté un truc avec un sample un peu long...

#autopromo:bravo:
44
Haha, très sympa ta vidéo! Ton setup est bien cool, puis merci d'avoir joué une sample un peu longue sur le microgranny.
Ton auto-promo est toute à ton honneur :bravo:
Tu as déjà essayé de jouer un morceau entier sur le microgranny? A ton avis niveau qualité sonore ça ne salit pas trop? ton sample à l'air propre

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 00:43:36 ]

45
merci!

non, franchement la qualité est bonne, les samples ne sont pas détériorés plus que ça.
46
Cool l'exemple, si tu en as d'autres, hésite pas à faire tourner !
;)
c'est intéressant de voir comment chacun utilise cette petite machine !
47
Quand vous parlez de longs samples c'est à dire combien 1mn, 2mn ou plus. J'ai acheté la semaine dernière un microgranny 2.4 justement pour cela contrairement à Electribe sampler qui est plus tournée vers des samples courts. J'espère ne pas me tromper.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 15:28:15 ]

48
De mon côté j'utilise un sample de 2 mn et quelques.
Et je pense qu'on peut en mettre des plus longs.
49
J'ai acheté un microgranny 2.4 mais je suis un peu paumé face au manuel. Est ce que vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair?. Comment fait-on pour pour charger les samples sur la card sd pour pouvoir les écouter sur le microgranny?. Il faut appuyer sur quel bouton. J'ai 9 boutons de couleurs or et deux petits boutons noirs (page/preset et hold/instantloop) (j'ai le pigeon comme microgranny). Comment fait-on pour maintenir à l'écoute le sample sélectionné?. Pour accéder aux paramètres (tuned, legato, repeat, sync, random shift, rndmzr), quelle est la manipulation?. C'est quoi rndmzr?. Quel est sa fonction?. Pour le midi, il est déjà sur un canal préselectionné à la base?. Pour la synchronisation esclave, quelle combinaison dois-je faire?. après, j'ai vu qu'il y a un bouton copy/paste, comment on y accède. Il aurait pu faire un mode d'emploi plus court, plus simplifié et plus clair. Merci de votre aide.
50
De mémoire quelques trucs :

Tu lances ton sample avec les boutons carrés (1 à 6 samples).

Tu le mets en boucle en laissant appuyé sur le bouton carré correspondant à ton sample voulu puis en faisant une pression sur "hold/instant loop".

Tu fais défiler les samples de la SD en appuyant sur les flèches triangulaires haut et bas (les noms des samples ne peuvent contenir que deux caractères il faut donc bien les nommer pour les retrouver facilement).

Pour accéder au sous-texte (tuned, legato, etc...) tu laisses appuyer sur le petit bouton rond doré. Tu vas voir des leds rouges allumées au dessus des fonctions activées. (pour que ta loop prenne sur ton sample il faut que la led "repeat" soit allumée).

rndmzr est le randomizer pour une lecture des grains aléatoires.

Tu vois sur quel canal le microgranny est à l'allumage. ("ch 1" : channel 1 d'usine il me semble)

Pour la synchronisation esclave, il faut allumer la led "sync" avec le petit bouton doré (cf manip plus haut).

Pour le reste, je ne m'en souviens pas.
En espérant que ça t'aide.