Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/224
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

2.4 Upgrade

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 5 436 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 2.4 Upgrade
Salut Salut.

J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...

J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.

Afficher le sujet de la discussion
21
Utilisez plutôt un adaptateur mini jack gros jack et un cable mini jack vers mini jack c'est plus simple (je fais comme ça pour mettre mon gameboy dans pédale d'effet). Et si c'est une pédale stéréo on peut faire cable mini jack vers rca et adaptateurs rca gros jack.

Sinon question : qu'apporte la mise à jour du firmware concrètement par rapport au 2.0?

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 16:02:30 ]

22
Intéresse par cette question également :bravo:
23
UPDATE LOG

Version 2.5

new better sample bank :)
fixes in midi implementation (midi velocity bug, lowest notes to play samples were offset)

Version 2.4

added “store instant loop” feature (go to instant loop and press save combo (FN>REC) = start and end point will match the points you marked in instant loop and instant loop switches off)
way more detailed control of grain size and shift speed – curve mapping for the parameters
improvements in stability
improved randomizer
fixed midi clock absence bug
fixed midi grain playback in reverse
removed midi side chain function
24
UPDATE LOG

Version 2.5

new better sample bank :)
fixes in midi implementation (midi velocity bug, lowest notes to play samples were offset)

Version 2.4

added “store instant loop” feature (go to instant loop and press save combo (FN>REC) = start and end point will match the points you marked in instant loop and instant loop switches off)
way more detailed control of grain size and shift speed – curve mapping for the parameters
improvements in stability
improved randomizer
fixed midi clock absence bug
fixed midi grain playback in reverse
removed midi side chain function
25
26
Salut, quelqu'un aurait il changé cette puce sans endommager le microgranny svp ?
j'ai démonté la partie inférieure mais je me demande comment on peut atteindre la puce dans l'appareil ?
faut il dessouder quelque chose ?? je comprends pas trop et je veux pas tout foutre en l'air... help!! merci
27
" puce " = carte SD ?
si c'est ca , prends une pince a epiler et garde la bien avec tes jacks :mdr:
ca marche nikel pour la retirer :lol:
28
Kill Zéro, je l'ai fait pour mon microgranny le changement de puce de firmware.
Alors, en essayant de pas faire le bourrin c'est faisable sans problème (sans faire de soudure ou ce genre de truc).
Il suffit de déclipser la précédente puce et de mettre la nouvelle à la place, il faut parfois forcer un peu mais ça marche.

(Et pour la SD le coup de la pince à épiler c'est indispensable ! ;) )
29
J'imagine que tu veux changer de chipset pour faire la mise à jour.
Il y a deux pcb qui s'emboîtent. Il faut tirer doucement celui du haut.
Pour retirer le chipset investis dans une pince de ce type sinon tu as de fortes chances de tout péter.
http://www.selectronic.fr/outil-d-extraction-de-c-i-ex-2.html
30
yes je parlais bien de la puce qui contient le nouveau firmware que je viens de recevoir.
oui donc il faut bien que je déconnecte les deux "plaques" ok, je pensais que c'était soudé à cet endroit
merci