2.4 Upgrade
- 43 réponses
- 15 participants
- 5 436 vues
- 14 followers
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2015 à 17:54:432.4 Upgrade
Salut Salut.
J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...
J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.
J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...
J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 17/05/2016 à 16:01:56
Utilisez plutôt un adaptateur mini jack gros jack et un cable mini jack vers mini jack c'est plus simple (je fais comme ça pour mettre mon gameboy dans pédale d'effet). Et si c'est une pédale stéréo on peut faire cable mini jack vers rca et adaptateurs rca gros jack.
Sinon question : qu'apporte la mise à jour du firmware concrètement par rapport au 2.0?
Sinon question : qu'apporte la mise à jour du firmware concrètement par rapport au 2.0?
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 16:02:30 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 14/08/2016 à 10:04:29
Intéresse par cette question également
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 14/08/2016 à 10:10:40
UPDATE LOG
Version 2.5
new better sample bank
fixes in midi implementation (midi velocity bug, lowest notes to play samples were offset)
Version 2.4
added “store instant loop” feature (go to instant loop and press save combo (FN>REC) = start and end point will match the points you marked in instant loop and instant loop switches off)
way more detailed control of grain size and shift speed – curve mapping for the parameters
improvements in stability
improved randomizer
fixed midi clock absence bug
fixed midi grain playback in reverse
removed midi side chain function
Version 2.5
new better sample bank
fixes in midi implementation (midi velocity bug, lowest notes to play samples were offset)
Version 2.4
added “store instant loop” feature (go to instant loop and press save combo (FN>REC) = start and end point will match the points you marked in instant loop and instant loop switches off)
way more detailed control of grain size and shift speed – curve mapping for the parameters
improved randomizer
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 14/08/2016 à 10:10:56
UPDATE LOG
Version 2.5
new better sample bank
Version 2.4
improved randomizer
Version 2.5
new better sample bank
Version 2.4
improved randomizer
LoikGé
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/12/2016 à 20:42:25
Salut, quelqu'un aurait il changé cette puce sans endommager le microgranny svp ?
j'ai démonté la partie inférieure mais je me demande comment on peut atteindre la puce dans l'appareil ?
faut il dessouder quelque chose ?? je comprends pas trop et je veux pas tout foutre en l'air... help!! merci
j'ai démonté la partie inférieure mais je me demande comment on peut atteindre la puce dans l'appareil ?
faut il dessouder quelque chose ?? je comprends pas trop et je veux pas tout foutre en l'air... help!! merci
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 12/12/2016 à 20:45:38
" puce " = carte SD ?
si c'est ca , prends une pince a epiler et garde la bien avec tes jacks
ca marche nikel pour la retirer
si c'est ca , prends une pince a epiler et garde la bien avec tes jacks
ca marche nikel pour la retirer
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 12/12/2016 à 21:07:03
Kill Zéro, je l'ai fait pour mon microgranny le changement de puce de firmware.
Alors, en essayant de pas faire le bourrin c'est faisable sans problème (sans faire de soudure ou ce genre de truc).
Il suffit de déclipser la précédente puce et de mettre la nouvelle à la place, il faut parfois forcer un peu mais ça marche.
(Et pour la SD le coup de la pince à épiler c'est indispensable ! )
Alors, en essayant de pas faire le bourrin c'est faisable sans problème (sans faire de soudure ou ce genre de truc).
Il suffit de déclipser la précédente puce et de mettre la nouvelle à la place, il faut parfois forcer un peu mais ça marche.
(Et pour la SD le coup de la pince à épiler c'est indispensable ! )
borachnikov
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 12/12/2016 à 21:08:47
J'imagine que tu veux changer de chipset pour faire la mise à jour.
Il y a deux pcb qui s'emboîtent. Il faut tirer doucement celui du haut.
Pour retirer le chipset investis dans une pince de ce type sinon tu as de fortes chances de tout péter.
http://www.selectronic.fr/outil-d-extraction-de-c-i-ex-2.html
Il y a deux pcb qui s'emboîtent. Il faut tirer doucement celui du haut.
Pour retirer le chipset investis dans une pince de ce type sinon tu as de fortes chances de tout péter.
http://www.selectronic.fr/outil-d-extraction-de-c-i-ex-2.html
LoikGé
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 12/12/2016 à 22:49:50
yes je parlais bien de la puce qui contient le nouveau firmware que je viens de recevoir.
oui donc il faut bien que je déconnecte les deux "plaques" ok, je pensais que c'était soudé à cet endroit
merci
oui donc il faut bien que je déconnecte les deux "plaques" ok, je pensais que c'était soudé à cet endroit
merci
- < Liste des sujets
- Charte