Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-202 Dr. Sample
Photos
1/296
Boss SP-202 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet sp202/sp303+sequenceur qx5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 1 follower
1 sp202/sp303+sequenceur qx5
bonjour,
je suis debutant dans le domaine du sampleur et voudrais savoir si chacun des pad de la 202/303 pourrait etre piloté par un sequenceur qx5.en somme,affecter un canal midi a chacun des pads.peut t'on faire des programm change sur les sp via un sequenceur.
christophe
2
Salut à toi
Je pense que chaque pad des SP202/303 correspond à une note MIDI et que tout les pads envoient des notes sur le même canal MIDI, celui programmé sur la machine.
Le QX5 peut envoyer des notes MIDI, sur tous les canaux MIDI et donc déclencher les sons correspondants aux pads, tu peux donc bien sûr enregistrer les séquences directement avec les pads du SP et rejouer ensuite en déclenchant le séquenceur en lecture, tu peux aussi les entrer manuellement sur le QX, lis bien le manuel, il y a plusieurs mode d'enregistrement.
Le QX5 envoi aussi des program change.
J'ai eu un QX5 il y a bien longtemps, c'est une excellente machine pour qui veut se passer d'ordinateur !
Little ComputerMusicMan
3
J'avoue que je connais pas bien le SP202.
Le time-stretching consiste à avoir un seul échantillon et de le transposer sans créer de nouveaux échantillons afin d'économiser de la mémoire. Les algorithme sont plus ou moins performants selon les machines ou logiciels, mais il y a de toute façon perte, sans rentrer plus dans le détail, plus tu t'éloignes de la note de base, plus le son se dégrade, mais ça peut aussi donner des choses intéressantes.
Si le time-stretching du SP n'est pas top, tu peux essayer de créer plusieurs échantillons avec un logiciel freeware genre Audacity ou Wavosaur (ce dernier est excellent) mais au détriment de la mémoire de l'appareil car tu devra y mettre plusieurs échantillons au lieu d'un.
Little ComputerMusicMan
4
L'important est de ce faire plaisir, et d'utiliser son matériel à fond quitte à sortir des sentiers battus, on ne fait pas forcément meilleur avec du plus gros matos, en terme de création je veux dire :8)
Little ComputerMusicMan