Sujet de la discussionPosté le 02/01/2007 à 15:47:49Question d'écho sur la SP303
Salut,
Je voulais savoir si, en connectant la SP303 à la sortie d'une table de mixage, il était possible de finir un morceau en faisant de l'écho et d'en lancer un (qui passerait lui aussi dans la SP303)pendant l'écho de l'autre. Mais que le morceau que je viens de lancer n'aie pas d'écho?
Je ne sais pas si je suis très clair
Mais si vous avez la réponse je suis preneur
Tu veux dire que tu utiliserait le SP-303 comme effet sur le master de ta console ?
Dans ce cas, ce n'est pas possible puisque tout son qui sort de ta console va passer dans l'effet enclenché.
Une solution :
- mettre le SP non pas sur le master, mais sur un sous-groupe (à condition que ta console en comporte)
- avoir deux sources (donc deux tranches différentes sur la console) pour tes deux morceaux.
La tranche sur laquelle passe le premier morceau, au lieu d'être routée sur le bus master, va être routée sur le bus qui sort sur le SP-303 (lui-même rentrant sur une tranche de la console qui sort sur le master).
La tranche du second morceau sera routé directement sur le master.
Ainsi, tu peux traiter le premier morceau sans modifier le second.
Pour la console, je pense que ça va etre difficile avec les sous groupes et tout, vu que pour l'instant on ne dispose que de 2 tables de mixages "simples".
Et qu'on veut pas prendre la tete aux sonorisateurs pour nous faire un sous groupe et compagnie ..
Merci beaucoup pour la réponse.
On s'en doutait un peu que ça n'allait pas marcher