Boss dr sampler sp303
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 450 vues
- 1 follower
Aya
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2002 à 11:28:42Boss dr sampler sp303
Salut,
Je viens à l'occasion regarder votre site pour y trouver des trucs et astuces, qui m'ont permis de comprendre mieux la MAO. Aujourd'hui, j'ai une petite question, je viens d'acquérir un sampler le dr sampler sp 303, mais la doc n'était pas fourni et le site officiel de boss est en anglais. Est-ce que qu'elqu'un pourrait me renseigner ou je pourrais trouver cette doc en français ? Par avance merci
AYA
Je viens à l'occasion regarder votre site pour y trouver des trucs et astuces, qui m'ont permis de comprendre mieux la MAO. Aujourd'hui, j'ai une petite question, je viens d'acquérir un sampler le dr sampler sp 303, mais la doc n'était pas fourni et le site officiel de boss est en anglais. Est-ce que qu'elqu'un pourrait me renseigner ou je pourrais trouver cette doc en français ? Par avance merci
AYA
Will Zégal
75736
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/01/2003 à 19:33:36
Il y a un site français de Roland. Boss étant propriété de Roland...
Mais paraît que Roland France se serait cassé la g... et aurait été repris par Roland Belgique...
En tous cas, le site doit exister.
On y pouvait commander des docs en français pour des produits Roland.
Billy Boy
Mais paraît que Roland France se serait cassé la g... et aurait été repris par Roland Belgique...
En tous cas, le site doit exister.
On y pouvait commander des docs en français pour des produits Roland.
Billy Boy
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/01/2003 à 20:38:57
J'hésitais à en acheter un avant, pourras tu me dire ce que tu en fais de ton Dr Sample ??
Will Zégal
75736
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/01/2003 à 13:25:50
Je viens juste de l'acheter, mais j'ai passé quelques heures à le tester et à commencer à le maîtriser. C'est facile comme tout.
Pour ce qui est de l'utilisation, voici ce que je projette de faire avec :
- Intégration de samples de sons "naturels" retravaillés dans ma musique (le portail de mon jardin, par exemple, fait un super bruit)
- Intégration de phrases extraites de discours politiques ou de films.
- Sampling en temps réel de parties jouées par des membres de mon groupe pour intégration immédiate dans le morceau sur scène (par exemple, rythmique du guitariste qui tapera un solo sur sa rythmique samplée, elle-même passée par des filtres en temps réel).
- Processeur d'effet en temps réel, surtout pour ma voix.
- Peut-être utilisation de samples extraits de disques (une ch'tite phrase de trompette de Miles Davis ou un sax de Brandfort Marsalis par exemple, ou encore breaks de percus pour donner un peu de "vie" aux rythmiques de ma groovebox)
Voilà à priori ce que le 303 permets et que je compte exploiter
Billy Boy
Pour ce qui est de l'utilisation, voici ce que je projette de faire avec :
- Intégration de samples de sons "naturels" retravaillés dans ma musique (le portail de mon jardin, par exemple, fait un super bruit)
- Intégration de phrases extraites de discours politiques ou de films.
- Sampling en temps réel de parties jouées par des membres de mon groupe pour intégration immédiate dans le morceau sur scène (par exemple, rythmique du guitariste qui tapera un solo sur sa rythmique samplée, elle-même passée par des filtres en temps réel).
- Processeur d'effet en temps réel, surtout pour ma voix.
- Peut-être utilisation de samples extraits de disques (une ch'tite phrase de trompette de Miles Davis ou un sax de Brandfort Marsalis par exemple, ou encore breaks de percus pour donner un peu de "vie" aux rythmiques de ma groovebox)
Voilà à priori ce que le 303 permets et que je compte exploiter
Billy Boy
Grut
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/10/2003 à 01:05:31
(Ouîlle ma trompat !!! M'apercevant tardivement qu'il ya avait deja un forum sur le sp 303 je reitere ici le meme post que celui du Roland sp 303)
Bonjour à tous,
je cherche un sampleur me permettant d'assigner des loops sur chacune des touches de mon clavier. Est ce possible avec cet appareil ? Si oui, combien de samples je peux assigner sur mon clavier et jouer en meme temps? Existe une fonction qui permette de demarrer et d'arreter le sample en evitant de "laisser" appuyer?
Je crois qu'il ya un adjust tempo non ?
Je rappelle que c'est pour mixer live avec deux platines cd dj .
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je cherche un sampleur me permettant d'assigner des loops sur chacune des touches de mon clavier. Est ce possible avec cet appareil ? Si oui, combien de samples je peux assigner sur mon clavier et jouer en meme temps? Existe une fonction qui permette de demarrer et d'arreter le sample en evitant de "laisser" appuyer?
Je crois qu'il ya un adjust tempo non ?
Je rappelle que c'est pour mixer live avec deux platines cd dj .
Merci d'avance
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/10/2003 à 09:26:41
Salut grut et bienvenue dans le monde des petits sampleurs que certains appellent avec mépris des jouets
Le SP303 est fait pour le live et les DJ, avec un clavier tu accèdes à 4x8 loops (4 banques avec 8 pads chacune), il y a 3 types de déroulements pour la boucle ou le son :
1. tu appuies sur le pad, la boucle se déroule 1 fois jusqu'au bout
2. tu maintiens le pad appuyé, la boucle se reproduit jusqu'à ce que tu lâches
3. en mode boucle, le loop se reproduit indéfiniment
il est possible d'ajuster le bpm pour chaque boucle mais il n'existe pas un mode qui règle toutes les boucles jouées ensemble automatiquement au même tempo comme c'est le cas avec le SU200 de Yamaha. Tu dois régler le bpm pour chacune individuellement
Le SP303 est fait pour le live et les DJ, avec un clavier tu accèdes à 4x8 loops (4 banques avec 8 pads chacune), il y a 3 types de déroulements pour la boucle ou le son :
1. tu appuies sur le pad, la boucle se déroule 1 fois jusqu'au bout
2. tu maintiens le pad appuyé, la boucle se reproduit jusqu'à ce que tu lâches
3. en mode boucle, le loop se reproduit indéfiniment
il est possible d'ajuster le bpm pour chaque boucle mais il n'existe pas un mode qui règle toutes les boucles jouées ensemble automatiquement au même tempo comme c'est le cas avec le SU200 de Yamaha. Tu dois régler le bpm pour chacune individuellement
- < Liste des sujets
- Charte