Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2007 à 12:12:49Déclencher le même son deux fois.
Hello voilà, jutilise le SP pour reproduire des samples de cymbale. Mais quand je joue deux fois sur le même pad, avec une vélocité différente, le deuxième coupe le premier. En fait je voudrais pouvoir déclencher un long sample, puis redéclencher le même sample sans que le premier s'arrete de facon a avoir deux "sons". un mode one shot quoi. mais dans le manuel, je trouve rien.
voilà
merci @+++
Mais non c'est par exemple pour un son cymbale. Je le déclenche avec un pad externe et d'une forte vélocité, et si je le redéclenche doucement de suite, la fin du premier son s'arrete. un son de cymbale ne s'arrete pas quand on retape dessus.
voilà @+++
0
Beatless
14139
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/09/2007 à 17:32:04
Le son est coupé parce qu'il est programmé EXC (exclusif)?. Comme le dit mikl, programme-le aussi sur un autre pad.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
88
6Posté le 18/09/2007 à 17:59:12
Oui mais je vais pas mettre deux sons de cymbales sur deux pads. Je veux un seul pad, qui déclenche en entier le son, même si je réappuie dessus.
@++
0
Beatless
14139
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/09/2007 à 21:22:06
As-tu regardé si le son est en mode exclusif, comme ça l'est généralement sur les drum machines?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
88
8Posté le 20/09/2007 à 18:33:48
Salut
ou est ce qu'on voit ca ??
@+++
0
Anonyme
1478
9Posté le 27/09/2007 à 19:37:48
Le sp 303 est comme ca tu peux pas superposer le son d un seul pad
0
Will Zégal
77243
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10Posté le 05/10/2007 à 13:32:49
Clair. Comme beaucoup de sampleurs, d'ailleurs.
Un pad correspond à une mémoire. Lorsque tu réappuies sur le pad, il relance la lecture de la mémoire. Il ne peut donc pas continuer à lire la même. C'est d'ailleurs bien utile pour des chop sur des samples, mais ça limite évidemment pour ce genre d'application.
Maintenant, quand on tape deux fois sur un cymballe, le son ne s'arrête pas. Mais si ton sample est bien programmé, tu ne devrais pas non plus avoir de coupure. Il faut pour ça évidemment que ton son démarre immédiatement au début de ton sample.
Après, si tu veux avoir avec un sampleur de phrases les subtilités sonores des cuivres d'une batterie... Tu rêves.
Déjà avec un sampleur multi-couches, c'est pas gagné, alors...