Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Déclencher le même son deux fois.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclencher le même son deux fois.
Hello voilà, jutilise le SP pour reproduire des samples de cymbale. Mais quand je joue deux fois sur le même pad, avec une vélocité différente, le deuxième coupe le premier. En fait je voudrais pouvoir déclencher un long sample, puis redéclencher le même sample sans que le premier s'arrete de facon a avoir deux "sons". un mode one shot quoi. mais dans le manuel, je trouve rien.
voilà
merci @+++
2
Up
3
Bah tu copie le meme son sur un autre pad? :noidea:
4
Mais non c'est par exemple pour un son cymbale. Je le déclenche avec un pad externe et d'une forte vélocité, et si je le redéclenche doucement de suite, la fin du premier son s'arrete. un son de cymbale ne s'arrete pas quand on retape dessus.
voilà @+++
5
Le son est coupé parce qu'il est programmé EXC (exclusif)?. Comme le dit mikl, programme-le aussi sur un autre pad.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Oui mais je vais pas mettre deux sons de cymbales sur deux pads. Je veux un seul pad, qui déclenche en entier le son, même si je réappuie dessus.
@++
7
As-tu regardé si le son est en mode exclusif, comme ça l'est généralement sur les drum machines?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Salut
ou est ce qu'on voit ca ??
@+++
9
Le sp 303 est comme ca tu peux pas superposer le son d un seul pad
10
Clair. Comme beaucoup de sampleurs, d'ailleurs.
Un pad correspond à une mémoire. Lorsque tu réappuies sur le pad, il relance la lecture de la mémoire. Il ne peut donc pas continuer à lire la même. C'est d'ailleurs bien utile pour des chop sur des samples, mais ça limite évidemment pour ce genre d'application.

Maintenant, quand on tape deux fois sur un cymballe, le son ne s'arrête pas. Mais si ton sample est bien programmé, tu ne devrais pas non plus avoir de coupure. Il faut pour ça évidemment que ton son démarre immédiatement au début de ton sample.

Après, si tu veux avoir avec un sampleur de phrases les subtilités sonores des cuivres d'une batterie... Tu rêves.
Déjà avec un sampleur multi-couches, c'est pas gagné, alors...