Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/334
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Time Stretching

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Time Stretching
Hello,
Une question aux utilisateurs:
Je voudrais acheter un sp303 ou 505 pour ajouter a ma config dj.
Mais le truc qui m'inquiete c le time stretching (parce que j'ai lu qu'il etait mauvais )

Disons que j'ai sample un morceau d'un accapella de 120 bpm et que je veux le mettre en synchro avec un autre track qui tourne a 128 bpm.
Que se passera-ti-il avec le sample dès qu'on utilise time stretching ??
Et est ce que c pareil pour la sp303 et 505 ?

TI Jean
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vois pas honnêtement comment on peut faire pire...



ben t'as jamais essayé un su200 :ptdr:

http://opm.panicnow.net
12

Citation : ben t'as jamais essayé un su200



si si j'en ai un, mais je ne compte pas sur le time stretch, je bosse mes samples avec Acid pour les mettre ensuite sur la carte mémoire :lol:
13
Ben alors ils sont vraiment neuneu... Parce que cool edit, il utilise la technique de time stretching la plus vieille au monde, qui de plus est instantanée (genre quand j'avais essayé différents algo de time stretching, à l'époque, tu convertissais un fichier de 60s en moins d'un dixième de seconde, je crois, sur un PIII 800, avec un soft développé en ... 30 minutes !).

TU pouvais faire la même chose avec des lecteurs à bandes multi tête d'il y a 30 ans :ptdr:
14

Citation : je bosse mes samples avec Acid pour les mettre ensuite sur la carte mémoire



oui, je comprends. mais comment tu fais si en direct tu dois changer le tempo?
15
Ben il charge la carte mémoire très vite ?

Bon, ok, je sors...
16
Je ne le fais pas, je connais les limites de mon matos, je n'utilise le time stretch que comme effet de dégradation, faut pas croire au père noël non plud :mdr:
17
Ouais... ya aussi le slice des es1, à condition de bien quantifier la boucle audio (merci recycle+reason...).
18
En tout cas ça veut bien dire que si on veut un résultat nickel, il faut y passer du temps, impossible d'appuyer simplement sur un bouton et hop :fache:
19

Hors sujet : Samy, t'as un dx200... tu sais pas pourquoi je peux pas lancer xgworks sous w2k (c pour utiliser le plug dx200)? yamaha font des bons synthés mais pour les softs vaut mieux qu'ils arrètent :fache:

20
Je ne peux pas te dire, je ne l'utilise pas, en plus j'ai que windows 98 :(((