Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/338
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Control midi du sp 303 par arturia beatstep

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control midi du sp 303 par arturia beatstep
Avant d'acheter un sp 303 qui me fait déjà de l'oeil, :bave: je voudrais m'assurer d'une chose concernant son controle midi...J'ai bien fouillé dans les forums et j'ai vu que le sp 303 était pilotable par midi (clavier ou pads), permettant d'utiliser la vélocité...mais les notes midi vont-elles correspondre avec celles du beatstep ? (je pense prendre un beatstep pour en plus d'avoir la vélocité avoir plus de patterns)
Voilà j'espère avoir été assez clair :)
2
je me rappelle avoir séquencé mon SP303 avec une electribe il y a déjà un certain temps.
ça fonctionnait bien, mais il y avait un octave de différence entre la note la plus basse du 303 et la note la plus basse de l'EMX. En gros, le Roland commençait à C-0 et l'Electribe à C-1.
A voir maintenant sur le Beatstep quelle est la note la plus basse, et surtout si tu peux assigner n'importe quelle note par pad. Parce que tu ne peux pas le faire sur le 303.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Bon, visiblement, c'est du tout bon. Un rapide coup d'oeil sur la la notice du beatstep ou l'on apprend que la hauteur de chaque pas est définissable (normal pour un séquenceur tu me diras...) du coup je pense que le combo est viable pour ton utilisation. Si tu sautes le pas, laisse un retour ici, ça peut-être une bonne solution pour s'affranchir du séquenceur très limité du SP.
Il y a d'autre alternative également, le MTRX-8 qui est pas mal pour ce type d'utilisation, et le BCR 2000 qui est un controlo midi, mais qui s'est vu offrir un update permettant de le transformer en séquenceur à pas visiblement complet.

Just my two cents.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
Attention, le Beatstep ne transmet pas la vélocité en mode séquenceur, seulement en mode contrôleur (pads).
5
Merci de toutes ces informations, je pense prendre le sp 303 puis le beatstep... quand j'aurais les sous :-D