Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Declencher des samples du sp-303 avec une groovebox ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
1 Declencher des samples du sp-303 avec une groovebox ?
Salut :)

je comptais m'acheter un sampler et je comptais m'orienter vers le sp-303.

une petite question tout de meme, j'ai l'electribe er-1 et je voulais savoir si, avec, je pouvais lancer des sons de kick ou caisse claire enregistrés sur le sample, afin d'enrichir mes rythmes?
si oui on fait comment?
est ce qu'on peut en meme tant appliquer des effets aux samples?

merci d'avance
2
Salut tonio
Tu arrives à déclancher des samples du sp-303 depuis l'ER mais tu pourras pas faire grand chose selon moi car je viens d'essayer et c'est pas terrible :(
Explication :
Tu as 4 (A,B,C,D) banque, chaqune a 8 sample et ils sont déclanchables avec des notes Exemple:
pad 1 de la banque A c'est la note C2
pad 2 de la banque A c'est la note C#2
pad 3 de la banque A c'est la note D2
pad 4 de la banque A c'est la note D#2
et ainsi de suite juqu'au pad 8 de la banque D
Sur l'ER aussi chaque pad a ça note mais tu peux la changer en pressant sur la touche -> MIDI ensuite NOTE NO. et pour exemple tu prends le pad audio in 1 et tu selection la note que tu veux avec la molette et hop tu presses le pad et le sample se déclanche. Mais voila le problème tu peux que prendre les deux pad audio in pour déclancher les samples de l'sp-303 ou alors prendre sur un autre pad mais là tu perds un son...
Et une fois que le sequenceur et en marche tu ne peux plus changer la note des pads. Donc, le séquenceur et juste bon pour ER mais pas pour une autre machine...
Pourquoi tu ne regardrai pas pour une electrible ES au lieu du sp-303 ?
Enfin j'espère que tu vas comprendre ce que j'ai dis car l'explication écrite c'est pas trop mon truc :lol:
3
Merci pour les explications.


Citation : Pourquoi tu ne regardrai pas pour une electrible ES au lieu du sp-303 ?



je cherchais un sampler de phrase, et par la meme occasion je me demandais si il pouvais pas enrichir, ma er-1

le sp505 fait sampler de phrase + possibilité de faire des rythmes, non?
4
Je ne connais pas le sp-505 alors je ne peux pas te répondre.
Tu n'as pas un autre séquenceur pour piloter cet sp-303 ?