Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Futur achat sp 505, dernier conseil.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Futur achat sp 505, dernier conseil.
Bonjour a tous je posséde actuellement un asrx et franchement, je galére un max. j'ai vraiment l'impression de travailler sur un dinosaure, raz le bol de trimbaler 20 Kg de matos, des cables des lecteurs scsi, une interface horrible avec toutes les fonctions sur deux molettes (la même navigation qu'un Télécran :mdr: ) et un séquenceur qui tourne pas rond.
Bref sp 505 m'interesse : les pad ne sont pas aftertouch mais je voix une touch accent, cela permet il de mettre des notes en valeur.
la polyphonie, c'est par piste ou pour l'ensemble de la séquence.
que permet le séquenceur copie de piste, quantize,etc
peut on enregistrer le mouvement des potards, si non peut resampler avec le mvt des potards.
Merci de vos futures réponses... :bravo:
2
Yope
Bon, certaines de tes questions trouvent leur réponse dans le manuel du 505 que tu dois pouvoir télécharger en pdf par là, hein, juste en passant, voilà, ça, c'est fait :diable:
Alors.

Citation : une touch accent [...] mettre des notes en valeur.

:?!: Là je vois pas ce que tu veux dire :noidea: Si tu veux parler du Touch accent, qui fait partie de la fonction Swing, c'est juste une fonction un peu bidon qui incorpore du ternaire dans ta séquence binaire, pour faire swinguer... Mais bon, bidon, si t'as uin clavier maître il vaut vraiment mieux jouer ton swing toi-même :bravo:
Ensuite :
> la polyphonie est totale, c'est-à dire par séquence si tu veux... Quand on parle de la polyphonie d'une bécane, en général si rien n'est précisé après, c'est de la polyphonie globale qu'il s'agit. Donc pour le 505 : 8 samples en même temps, pas plus.
> Le séquenceur permet de... Tu veux pas aller voir dans les caractéristiques de la bécane, sur le site ou même dans les avis AF ? Franchement, c'est pas dur, et on l'a déjà dit plein de fois :clin:
> Le séquenceur n'enregistre pas les Sysex, donc pas les mouvements des potards. Par contre, oui tu peux resampler un son en appliquant un effet et en agissant dessus avec les potards pendant le Resampling, ça oui. Mais bon, qu'un effet à la fois, hein...
Voilà
:8)
3
Oh, je savais qu'elles était bidon mes questions, mais merci à toi pour tes réponses précises !!!