Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet SP 505 maître ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SP 505 maître ?
J' aimerai savoir si le sp 505 peut envoyer :

un clic indépendan du son général juste sur la sortie casque ou autre pour le batteur en live. ?

ou un message midi pour controler d'autres boites a rythme, sampler, etc...?
2
Voici le lien pour le manuel en français : https://www.rolandce.com/downloads/files/manuals-Fr/SP-505_fr.pdf

A priori (voir page72), c'est oui !
Le sp 505 peut envoyer un message midi pour l'horloge, et donc synchroniser une boite à rythme, un autre sampleur, etc...

Par contre pas de sortie indépendante pour le clic pour le batteur.
Alors seule solution : sp 505 + boite à rythme bas de gamme avec entree midi (type zoom mrt3)

A plus tard !

Si quelqu'un a d'autres infos ...
3
Moi je sais que l'implémentation midi de cette bécane est tellement relou et que ce qui en est indiqué dans le manuel est tellement succint, bref et incompréhensible pour le petit nouveau du midi que je suis, que j'ai renoncé jusqu'à nouvel ordre de ne serait-ce que synchroniser sa midiclock avec celle de mon Rm1x, qui lui, n'a plus rien à prouver quant à sa facilité d'accès aux emplois midi... :nawak:
Si vous arrivez à configurer correctement vos canaux pour pîloter quelque chose avec le 505 (du moins pour piloter autre chose que la première banque de ce que vous souhaiterez piloter), eh bin faites-moi signe... Moi j'avais tenté juste un branchement et un pilotage de mon vieux clavier Yamaha, j'avais fait tout ce qui était indiqué, et je n'avais jamais accès à autre chose qu'à la première banque, et ceci, indépendamment de tout Control Change... :noidea: :shootme: :?!:
4
Dis moi Urk, as tu reussi à utiliser le 505 en maître et non en esclave ?
C'est à dire, si tu lance une sequence, ou un sample, depuis le 505, est ce que ton rm1x suis le mouvement, et démarre avec le 505 et sur le même tempo ?

merci !
5
:non: c'était pas mon Rm1x, c'était mon vieux clavier Yamaha, un PSR-340 :mdr:
Mais oui, effectivement, ça marchait... Genre, je pluggais juste en midi in sur le PSR et midi out sur le 505 ; j'appuyais sur play avec le 505, et javé "Your Heart will go on", thème de Titanix et morceau de démo du PSR, qui se lançait triomphalement... :bravo:
Par contre pour les samples, javé pas essayé. En fait je faisait plutôt du PSR vers le 505, je voulais jouer les samples avec un vrai clavier... et ça n'a jamais fonctionné, je n'arrivais pas à jouer autre chose que la première banque de samples du 505 :noidea: