Sujet Enregistrer des boucles fait sur soft
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 015 vues
- 7 followers
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 11:45:39Enregistrer des boucles fait sur soft
Salut, salut, j'aimerai bien savoir si avec ce sampleur ont a la possibilté d'envoyer genre trois boucles créées avec fruity, de les passer en audio in (dailleurs c'est du stéréo) et qu'ensuite les retrouver parfaitement synchronisé dedans ???
Pour mieux expliquer, je compte bien créér une pattern sur fruity avec (une piste nappe, synthé, voix, ligne de bass)
après je voudrais rentrer tout ce joli monde dedans mais en envoyant ma nappe, mon synthé, mes voix, bass sur chaqu'une des 4 pistes que possède la bébéte.
En principe n'importe qu'elle débutant serait çà mais ce dont moi je ne sais pas trop c'est si la synchro de mes boucles dedans est réalisable.... ce serait vraiment de la boulette !
allez dites moi si elle fait bien çà comme il faut ?
Pour mieux expliquer, je compte bien créér une pattern sur fruity avec (une piste nappe, synthé, voix, ligne de bass)
après je voudrais rentrer tout ce joli monde dedans mais en envoyant ma nappe, mon synthé, mes voix, bass sur chaqu'une des 4 pistes que possède la bébéte.
En principe n'importe qu'elle débutant serait çà mais ce dont moi je ne sais pas trop c'est si la synchro de mes boucles dedans est réalisable.... ce serait vraiment de la boulette !
allez dites moi si elle fait bien çà comme il faut ?
- 1
- 2
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2005 à 20:15:50
Pour le système de sampling par carte smart, j'ai une question,
par exemple j'ai mes trois boucles sur ma carte smart, je veux les enregistrer sur ma pattern, comment sa marche, je séquence ma boucle en plaçant une note sur le clavier, ou je fais de l'overdub comme sur la rs7000 en tenant appuyer une touche du clavier jusqu'à la fin de ma mesure ????
par exemple j'ai mes trois boucles sur ma carte smart, je veux les enregistrer sur ma pattern, comment sa marche, je séquence ma boucle en plaçant une note sur le clavier, ou je fais de l'overdub comme sur la rs7000 en tenant appuyer une touche du clavier jusqu'à la fin de ma mesure ????
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/08/2005 à 20:29:37
Eh bien ça, c'est un point fort du Sp-505 : tu as trois modes de lancement de sample.
- Trig : tu appuies, ça joue. Tu relâches, ça joue encore. Tu re-appuies, ça arrête.
- Gate : tu appuies, ça joue. tu relâches, ça arrête. Tu re-appuies, ça rejoue depuis le début. (très pratique pour faire du slice depuis le début d'un sample, puis tout lâcher le sample en entier )
- Drum : tu appuies, ça joue, et ça joue le sample en entier, ça ne s'arrête qu'à la fin. Si jamais tu re-appuies, ça relance depuis le début. (pratique pour relancer une boucle de batteirie : je définis pas mal de breakbeats en "Drum", ça me permet de relancer n'importe quand, en temps réel, et donc de faire varier ma rythmique, voire d'éclater complètement mon riddim en live en relançant comme un sac un gros Amen compressé )
Pour l'énregistrement, le séquenceur tient compte de ce mode de lancement du sample (que tu définis dans Wave Edit)
Voilàààà...
- Trig : tu appuies, ça joue. Tu relâches, ça joue encore. Tu re-appuies, ça arrête.
- Gate : tu appuies, ça joue. tu relâches, ça arrête. Tu re-appuies, ça rejoue depuis le début. (très pratique pour faire du slice depuis le début d'un sample, puis tout lâcher le sample en entier )
- Drum : tu appuies, ça joue, et ça joue le sample en entier, ça ne s'arrête qu'à la fin. Si jamais tu re-appuies, ça relance depuis le début. (pratique pour relancer une boucle de batteirie : je définis pas mal de breakbeats en "Drum", ça me permet de relancer n'importe quand, en temps réel, et donc de faire varier ma rythmique, voire d'éclater complètement mon riddim en live en relançant comme un sac un gros Amen compressé )
Pour l'énregistrement, le séquenceur tient compte de ce mode de lancement du sample (que tu définis dans Wave Edit)
Voilàààà...
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/08/2005 à 13:02:31
Ni-kel ! le mode drum va bien aller pour moi
ah oui elle sauvegarde les mutes sur mes 4 pistes ?
p.s: juste pour que je sois averti, qu'est-ce que tu trouve le + pourri sur ce sampler (edition, ...
ah oui elle sauvegarde les mutes sur mes 4 pistes ?
p.s: juste pour que je sois averti, qu'est-ce que tu trouve le + pourri sur ce sampler (edition, ...
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/08/2005 à 13:15:05
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/08/2005 à 20:46:27
Citation : juste pour que je sois averti, qu'est-ce que tu trouve le + pourri sur ce sampler
Citation : même si on peut les corriger après, faut pinailler comme un dingue et çà c chiant
Voilàààààà...C'est pour ça que je m'énerve contre en fait, et juste pour ça, parce qu'à part ça, cette bécane est un fabuleux petit jouet (mais pas que ça, non plus ).
Le TimeStretch est POURRI , à se taper la tête sur les murs. Tu dois galérer pour trouver pile l'endroit où couper la forme d'onde pour qu'il te reconnaisse ton sample au tempo du pattern sur lequel tu veux tourner, sinon, il te stretche le sample, et d'une part c'est pas dans le temps, d'autre part il ya un trémolo lo-fi qui pourrit totalement ton son...
En plus, certaines fois, c'est pas possible tout court, d'arriver à ce que tu veux : tu samples une boucle dont tu sais pertinemment qu'elle est, mettons, à 175, ton 505 va la reconnaître à 120... Donc, tu fais quoi ? Si tu la laisses comme ça, dès que tu veux la synchroniser avec un tempo quelconque (celui d'un autre sample ou celui d'un pattern), il te la stretche comme un porc, mais en même temps, si tu la coupes pour qu'il la reconnaisse à 175, c'est plus ta boucle, et question rythmique, ça va pas non plus...
Bref, il ne faut pas en attendre trop au niveau du séquençage de boucles venant de cette bécane (manque de bol pour moi, c'est ce à quoi je la destinais). Vivement que les ingés de chez Boss sortent un 505 pour lequel tu pourrais entrer à la main le bpm d'un sample, et ce, quels que soient sa longueur et ses "impulsions" (pour son calcul de bpm le 505 se base sur des espèces d'"impulsions", genre, essaie de lui faire sampler une boucle de batterie de Jazz, le pauvre, il va être tout perdu )
J'espère avoir répondu à ton interrogation... Mais que cela ne te décourage pas ! Personnellement, je suis en train d'augmenter mon set live d'un synthé et d'un gros sampler rack, mais jamais je ne vendrais mon Sp-505... Là je vais le garder pour m'en servir comme d'un gros Kaoss Pad, et balancer des samples et des boucles de façon autonome par-dessus la base que me procurera le reste du set (synthé sampler séquencés par mon Rm1x), et dans cette utilisation, y'a pas mieux...
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/08/2005 à 12:45:36
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/08/2005 à 04:48:26
Je le connais mal celui-là, je sais que c'est un petit sampler séquenceur aussi mais je ne connais pas les fonctions ni les caractéristiques exactes. Juste ceci pour dire que si c'est un séquenceur typé Rm1x, ça peut être bonnard...
ninjafada
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/09/2005 à 03:53:35
Citation : tes samples pour qu'ils est le volume adéquate, même hésite pas à pousser le son au maxi avant saturation car tu peux diminuer facilement leur son une fois sur la machine mais difficilement l'augmenter à moins d'utiliser un effet).
en appuyant sur wave edit et ensuite sur f2 on as accès à l'amplification du morceau
et on peut choisir la zone a amplifier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2