Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Enregistrer des boucles fait sur soft

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des boucles fait sur soft
Salut, salut, j'aimerai bien savoir si avec ce sampleur ont a la possibilté d'envoyer genre trois boucles créées avec fruity, de les passer en audio in (dailleurs c'est du stéréo) et qu'ensuite les retrouver parfaitement synchronisé dedans ???

Pour mieux expliquer, je compte bien créér une pattern sur fruity avec (une piste nappe, synthé, voix, ligne de bass)
après je voudrais rentrer tout ce joli monde dedans mais en envoyant ma nappe, mon synthé, mes voix, bass sur chaqu'une des 4 pistes que possède la bébéte.
En principe n'importe qu'elle débutant serait çà mais ce dont moi je ne sais pas trop c'est si la synchro de mes boucles dedans est réalisable.... ce serait vraiment de la boulette !
allez dites moi si elle fait bien çà comme il faut ?
2
Slt à toi!

Je ne possède malheuresement pas de sampler pour le moment, mais en tt k,
si tu compte faire tout ca sans synchro midi, je pense ke tu vas te faire chier...

Maintenant, le mot impossible n'est pas francais!!!


@+!
3
La synchro midi n'a rien a voir la dedans , c au niveau du sequenseur et oui tu peut remetres tous comme fruity sauf que le boss est plus limité que fruity en nombre de piste
4
Yeah man, le mieux pour transférer des samples de ton PC à la machine c une carte smart media. Une fois la carte insérée tu LOAD tes boucles sur les pads de la bébète que tu désire. Ensuite tu ouvre ton manuel à la page "création de patern" car je ne me sert pas des paternes donc je ne puis point t'aider .(je trouve que le séquenceur est un peu en plastique et je préfers lancer les samples manuellement).
En tout cas je fait comme toi, je travail des boucles sur PC (n'oublie pas de "normaliser" tes samples pour qu'ils est le volume adéquate, même hésite pas à pousser le son au maxi avant saturation car tu peux diminuer facilement leur son une fois sur la machine mais difficilement l'augmenter à moins d'utiliser un effet).
Voilà tou ce que je peut te dire.
Bon son amigo !!!
5
Mouaii mais j'ai tout de même peur de trouver des ptites diférences de synchronisation (en faite tout doit bien être fait sur pc avec le logiciel, sinon je vais retrouver ma nappe avec 1seconde de plus que ma boucle de synthé, ce genre de merdouille là qui te fait revendre ton sampleur du coup.
J'ai justement eu l'occasion de tester le sampler rs7000 (sa marche avec l'audio in jack stereo) très très pratique et j'ai voulu donc envoyer toute une pattern complète fait avec fruity (rythmique ,kik synthé, bass, fx....) dedans et j'ai trouver de la m.... au final, sa allait pas du tout, (en tout cas j'espère que c parceque j'y ai peut être mal fait, faut que je revoie sa attentivement alors.
Mais si vous dites que c'est parfaitement réalisable et FACILE a effectuer, je veux bien le croire...
merci
6
Mais tu passes par quel type de transfert ??
Tu enregistre via l'audio IN ?? Via Spdif ? Ou via Carte mémoire ?
Franchement via carte c du gâteau, tes samples sont tels que tu les as fabriqué. Ensuite tu créé un patern avec chacuns de tes 4 samples sur les 4 pistes et tu balance lecture ça doit tourné carré normalement!
Par contre, par enregistrement via audio IN ... Ben là il te faut ratravailler tes samples avec le très pratique éditeur graphique du SP 505 pour que ton départ et ta fin soient tels que tu les ai défini sur PC, c'est peut etre de là que vient ton problème. Même si tu enregistre en cliquant presque en même temps que le sample démarre sur le PC tu aura inévitablement des petits décalages qui s'entendront au bout de quelques mesure.
Voilà j'espère que ccela pourra t'aider.
Bon son man
7
J'opte pour le systeme de la carte smart :clin:
Merci
bon son a toi aussi !!
8

Citation : Par contre, par enregistrement via audio IN ... Ben là il te faut ratravailler tes samples avec le très pratique éditeur graphique du SP 505 pour que ton départ et ta fin soient tels que tu les ai défini sur PC, c'est peut etre de là que vient ton problème. Même si tu enregistre en cliquant presque en même temps que le sample démarre sur le PC tu aura inévitablement des petits décalages qui s'entendront au bout de quelques mesure.

:bravo: Oui, et surtout, surtout, le 505 va appliquer à ta boucle son fffffameux TimeStretch :nawak:
Par contre, via un transfert par la Smartmedia, je sais pas s'il acquiert le bpm de la boucle tel qu'il était indiqué dans Fruity Loops... Ca serait terrible, parce que c'est vrai qu'en samplant en audio in, personnellement je me retrouve toujours avec le même problème : couper le sample pile au bon endroit, même si je dois rajouter du sample inutile, afin que son bpm soit le même que celui de mon pattern de 505, histoire qu'il me foute pas le TimeStretch... Pis pour les boucles, faut oublier... :fache2:
Le top serait de pouvoir imposer un bpm à un sample, genre aller dans wev edit, et lui dire "ça c'est du 175 connard, tu touches pas" et voilà :bravo2:
9

Citation : Le top serait de pouvoir imposer un bpm à un sample, genre aller dans wev edit, et lui dire "ça c'est du 175 connard, tu touches pas" et voilà



Enregistrer au BPM souhaité et faire jouer le sample en "single" dans le wave edit....Ca marche chez moi,ca...
Fuck me,i'm swiss.
10
Chez moi aussi, mais on peut pas retoucher le sample, sinon ça fait varier son bpm quand même :nawak: C'est ça que je voulais dire : avec cette méthode-là, on peut pas du tout faire une boucle par exemple, parce que ça équivaudrait à appuyer pile poil au bon moment sur le bouton sampling pour arrêter l'enregistrement, et espérer que c'est calé pour la boucle... pète-couilles... :fache2: