Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Cherche un sampler virtuel comme la sp 505 .

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un sampler virtuel comme la sp 505 .
:D: Salut tout le monde !

J'ai fait mon premier Pattern avec cette bécane. En quelque sorte,j'ai appris la musique electronique avec elle. J'ai donc adopter une certaine manière de lancer mes samples et mes boucles avec ce petit sampler...

J'me sens un peu comme un maniac mais je me suis trop habitué à son utilisation (au combien genial...)

Je suis passé depuis peu à l'informatique ... Live d'Ableton ( c de la pure bombe aussi.. :8) )

Voila, Il s'agit d'un truc en particulier que je voudrais retrouver sur les samplers virtuels , et qui concerne " Les modes de déclanchement et arrêt des samples " (page 31 du manuel).

Il ya 3 modes de lecture sur la sp 505:
Gate , Drum, et Trigger.
C'est la fonction Drum qui m'interesse le plus. Je cite :

"Le son démarre qd vous appuyez sur le pad (une fois) et ne s'arrêtera que qd il aura atteint le point de fin du sample" (Si on réappuie sur le meme pad le son redémarre)"

Savez vous si il y a des samplers virtuels ou certains séquenceurs qui intègrent ces fonctions là de déclenchement ? j'en ai essayé des tonnes mais nada...

Merci d'avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : salut Urk!!! oué !! je l'avais vendu, j'en ai racheté un, mais en fait, je le revend là :mdr: :bravo:

12

Hors sujet : :eek2: Ah ouaih ? T'as trouvé l'alternative justement ? :bravo:

13

Hors sujet : non, je bosse differemment, le sp505 ne me servait quà poser les guitares et les vocodeurs... les guitares, y en a plus et le vocodeur, je le fais live et ça passe comme ça.
je vais utiliser Live pour qques bricoles que je faisais au 505 je pense...

14

Citation : Donc c possible ? (j'ai essayé pourtant...)

oui bien sur, ya des keyzones comme sur n'importe quel sampler (sauf le simpler d'ableton... arf arf...). par contre ya pas de couches. pour ça faut taper dans le nnxt.
15
Y a qu'à déclencher plusieurs one shot à la fois non ?? ça fait pas une couche ça ?? :oops: :mdr:
16
Ben non, rien à voir :non:
17
Wé avec le NN-XT tu peux tout faire (enfin tout ce dont tu as parlé pour l'instant)