Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2005 à 17:06:28Cherche un sampler virtuel comme la sp 505 .
Salut tout le monde !
J'ai fait mon premier Pattern avec cette bécane. En quelque sorte,j'ai appris la musique electronique avec elle. J'ai donc adopter une certaine manière de lancer mes samples et mes boucles avec ce petit sampler...
J'me sens un peu comme un maniac mais je me suis trop habitué à son utilisation (au combien genial...)
Je suis passé depuis peu à l'informatique ... Live d'Ableton ( c de la pure bombe aussi.. )
Voila, Il s'agit d'un truc en particulier que je voudrais retrouver sur les samplers virtuels , et qui concerne " Les modes de déclanchement et arrêt des samples " (page 31 du manuel).
Il ya 3 modes de lecture sur la sp 505: Gate , Drum, et Trigger.
C'est la fonction Drum qui m'interesse le plus. Je cite :
"Le son démarre qd vous appuyez sur le pad (une fois) et ne s'arrêtera que qd il aura atteint le point de fin du sample" (Si on réappuie sur le meme pad le son redémarre)"
Savez vous si il y a des samplers virtuels ou certains séquenceurs qui intègrent ces fonctions là de déclenchement ? j'en ai essayé des tonnes mais nada...
Hors sujet : non, je bosse differemment, le sp505 ne me servait quà poser les guitares et les vocodeurs... les guitares, y en a plus et le vocodeur, je le fais live et ça passe comme ça.
je vais utiliser Live pour qques bricoles que je faisais au 505 je pense...
0
Anonyme
521397
14Posté le 09/09/2005 à 12:39:27
Citation : Donc c possible ? (j'ai essayé pourtant...)
oui bien sur, ya des keyzones comme sur n'importe quel sampler (sauf le simpler d'ableton... arf arf...). par contre ya pas de couches. pour ça faut taper dans le nnxt.
0
Anonyme
521397
15Posté le 09/09/2005 à 12:54:13
Y a qu'à déclencher plusieurs one shot à la fois non ?? ça fait pas une couche ça ??
0
Anonyme
521397
16Posté le 09/09/2005 à 14:24:41
Ben non, rien à voir
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17Posté le 09/09/2005 à 17:27:41
Wé avec le NN-XT tu peux tout faire (enfin tout ce dont tu as parlé pour l'instant)