Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Cherche un sampler virtuel comme la sp 505 .

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un sampler virtuel comme la sp 505 .
:D: Salut tout le monde !

J'ai fait mon premier Pattern avec cette bécane. En quelque sorte,j'ai appris la musique electronique avec elle. J'ai donc adopter une certaine manière de lancer mes samples et mes boucles avec ce petit sampler...

J'me sens un peu comme un maniac mais je me suis trop habitué à son utilisation (au combien genial...)

Je suis passé depuis peu à l'informatique ... Live d'Ableton ( c de la pure bombe aussi.. :8) )

Voila, Il s'agit d'un truc en particulier que je voudrais retrouver sur les samplers virtuels , et qui concerne " Les modes de déclanchement et arrêt des samples " (page 31 du manuel).

Il ya 3 modes de lecture sur la sp 505:
Gate , Drum, et Trigger.
C'est la fonction Drum qui m'interesse le plus. Je cite :

"Le son démarre qd vous appuyez sur le pad (une fois) et ne s'arrêtera que qd il aura atteint le point de fin du sample" (Si on réappuie sur le meme pad le son redémarre)"

Savez vous si il y a des samplers virtuels ou certains séquenceurs qui intègrent ces fonctions là de déclenchement ? j'en ai essayé des tonnes mais nada...

Merci d'avance :lol:
2
Le sampler de Reason fait ça, il suffit de mettre le paramètre "release" au maximum, pour que le sample aille jusqu'au bout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
C'est vrai que ce mode "Drum", il est terrible :bravo2:
Je m'en sers souvent pour relancer mes boucles de breakbeat en temps réel... Fabuleuse cette petite bécane, maintenant que mon set est un peu plus étendu, même en m'achetant un gros "vrai" sampler, je garde cette 505 ! Elle est géniale, d'une intuitivité en jeu temps réel... :bave:
4
:clin:

En ce qui concerne le sampler Reason et sa fonction release , est ce que les sons du sample se supperposent si on le joue à répétition ou est ce que la répétition provoque le redémarrage unique du sample ( c ça que je recherche) ?

C'est ce petit détail qui fait la différence....

En tout cas je vais checker çà tt de suite avec la démo de Reason ...

Merci pour vos réponses. :D:
5
Les sons du sampler de Reason ne se superposeront que si on règle une polyphonie à plus de 1... en gros tu mets à 1, et hop, ton sample redémarre à chaque pression de la touche.

Sinon, la boite à rythme de Reason (ReDrum) fait ça toute seule, sans autres réglages, aussi... je sais, ça fait bizarre, mais elle ne fait "que" jouer des samples.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
:mdr: c'est juste...
Mais il me semble que je ne peux pas jouer plus d'un sample à la fois avec le NN19.

Par contre pour Redrum , ça ne marche po... avec ou sans réglages les sons un peu longs se superposent. Y a t il encore une astuce ?

Sinon j'ai trouver un truc du tonnerre : ça s'appelle Guru de chez fxpansion et çà a l'air vraiment très sympa... On peut déclencher ses pads comme dans la sp 505. La démo c par la :

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=85213&start=210&sid=f13f2273a85fee8592e25db5087bea8e
(il y a 3 versions diff.) :!: Demo po officielle y parait.

Ya un coté "pas fini" (au niveau du midi), mais bon... Je pense que c'est un excellent compromis. Et vous ?
7

Citation : Mais il me semble que je ne peux pas jouer plus d'un sample à la fois avec le NN19

si si tu peux...sinon comment pourait on plaquer des accords? C'est quand même fait aussi pour charger des instruments polyphoniques comme les piano, rhodes ect...
8
Je parlais par exemple de faire jouer 5 samples différents en même temps ,assignés chacuns sur une des touches du clavier. Donc c possible ? (j'ai essayé pourtant...)

:!: je vous donne le lien officiel pour la demo de Guru:
https://www.fxpansion.com/product-guru-main.php
9
Puisque tu as testé Live, continues avec ;)
Pour lancer un sample en mode "drum", c'est la fonction "one shot" sur Live, et comme sur tout bon sampler qui se respecte.

ps: l'avantage supplémentaire de Live c'est qu'il permet d'enregistrer, et ça c'est pas donné à tous les samplers virtuels ;)
10

Hors sujet : > OranGe : tu vends ton 505 ? :8O: