Sujet de la discussionPosté le 01/02/2006 à 11:23:03Petit probleme face a l'enregistrement
Voila je viens d'aquerir la sp 505 et je me demandais comment enregistré un sample tout en entendant un autre sample , mais sans enregistré par dessus ce dernier..je crois que je ne suis pas vraiment clair alors je vais vous donner un exemple, admettons ke jai un sample de piano, et que j'aimerai enregistré mes percussions, comment je fait pour entendre mon piano mais que le seul son a s'enregistré sur le pad soit les instrument ke selectionne? parce que lah je galere a essayer detre dans les temps ...
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/02/2006 à 01:27:02
Ah.
Je crains que tu n'aies pas acheté la bonne machine pour ce que tu veux en faire...
Si tu veux sampler tes percus en en jouant et en écoutant un autre sample, ça va pas être possible malheureusement. Le Sp-505 monopolise toutes les fonctions en enregistrement, pas moyen de faire tourner un sample ou un pattern pendant le sampling
D'autre part, tu vas en chier avec tes samples de percu : le timestretch (le truc qui ajuste le tempo d'un sample en fonction du BPM du séquenceur) est tellement pourri sur cette bécane, qu'il risque bien de te calculer un tempo complètement nul pour ta boucle (mettons que tu joues à 120, tu le sais, tu sais que ta boucle est samplée à 120, mais non, il la détecte à 150... Bin ta boucle va jamais être calée, étant donné qu'il la détecte à 150 il va la stretcher à chaque fois que tu feras tourner cette boucle par-dessus un pattern en cours de lecture... )
Bon ensuite, si tu ne te sers pas du séquenceur, c'est pas grave.