Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Loop slicer sur SP 505 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loop slicer sur SP 505 ?
Salut à tous :lol:

Est-ce l'un d'entre vous pourrait me dire si cette bestiole pratique le "Loop slicer " ?
Autrement dit, est-ce qu'elle est capable, d'une manière ultra simple, de diviser en plusieurs parties un sample que l'on aurait rentré et de faire jouer ces parties en boucle dans l'enchainement souhaité (parties 1 + 3 + 8 du sample par ex ou parties 2+5+6...) ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre... :oo: :oo:

D'avance merci ! :clin: :lol:
2
Yo !

Effectivement il y a un slicer sur le 505, mais il est automatique... C'est à dire que tout ce que tu peux faire avant qu'il ne passe ta boucle à la moulinette, c'est définir la précision de l'analyse avant découpe : je pense qu'il analyse la forme d'onde, et dès qu'il y a une différence de crête trop importante, boum, il découpe pour créer un nouvel échantillon ! Je pense que c'est là-dessus qu'agit ce paramètre "Precision"... :noidea:

Quoiqu'il en soit, j'ai souvent découpé des breakbeats Jungle à 170bpm, et il m'isolait plutôt pas mal les sons, et ensuite de toutes façons il reste toujours la solution de les retravailler individuellement avec le Wave Edit très pratique. Cependant j'aurais aimé placer les points de découpe moi-même, c'est un petit point faible de cette belle petite bécane...
3
Merci à toi :clin:

Cela m'intéresse donc moyennement puisque je cherche à utiliser cette fonction de la façon la plus simple possible : je rentre le sample, je fais "slice" et de peux faire tourner 1 ou plusieurs parties de mon sample en boucle en pressant sur le pad correspondant à chaque partie.... :(( :((
4
Bha si, c'est possible !
Il suffit de régler la résolution de découpe de façon à ce que tes samples soient tels que tu les veux ; ensuite, tu règles chaque sample (donc pad) sur "loop on" dans le menu wave edit, et voilà !

Ca devrait jouer... Le mieux serait que tu arrives à tester le Sp-505 quelque part !