Agrandir
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Qui en a une pour donner un avis concret et fiable ?

1 Qui en a une pour donner un avis concret et fiable ?
Merci aux possesseurs de 505 de nous dire ce qu'ils pensent concrètement de cette petite machine. On entend de tout à son sujet, moi ce qui m'épate c'est que le test SOS est plutot bon donc qu'en est-il ?

MErci
M'uP
Pour ma part, je suis plutôt satisfait par cette machine mais je n'en ai pas une utilisation éfrénée non plus. En fait, je l'utilise pour sampler quelques trucs, éventuellement les redécouper dans la machine (très pratique) et y ajouter quelques effets en temps réel (bien pratique aussi). Ceci dit tout dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait et surtout des besoins que l'on a, vu le nombre de voix de polyphonie qui limitera vite quelqu'un qui ne bosse que la dessus. En fait le désavantage et en même temps l'avantage de ce genre de machine c'est que c'est vraiment du milieux de gamme, c'est un sampleur/séquenceur bien plus complet qu'une sp 202 par exemple, mais ce sera insuffisant par rapport à d'autres machines plus "puissante" et complète.

www.myspace.com/tapb

En résumé : c'est bien, mais c'est pas bien :8O:
Moué, en fait c pour la coupler avec la rm1x, l'er1 et l'ea1. Ce que je voudrais en faire: enregistrer mes loops de guitare à la volée, utiliser des voix vocodées trafiquées, bruitages divers. Je peux tjs bidouiller à partir du pc et balancer ensuite dedans.

J'ai bien compris qu'apparemment on ne peut jouer un son de synth comme sur un clavier, mais bon pour ça j'en acheterai un autre plus tard. Là ce qui m'importe c'est les voix et les guitares, plus faire qques bidouillages avec. Budget serré, faut que je la trouve d'occaz a pas cher, et puis je suis pas fan des machines à 6000balles & co, j'aime les choses simples afin de les pousser au max. Bref, je sais bien qu'un asr bidule c'est super top class, ou un z4 mais nope pas pour l'instant.
De plus je veux vraiment des petites machines niveau format, histoire de faire du live n'importe où et n'importequand, un sac a dos et hop je pars poser mon son.

La sp505 me plaît aussi pour son stockage, 128Mo smartmedia = 1h de son en 44.1 c'est pas mal, j'imagine que ça doit être rapide à charger vu le format.

Enfin, merci et si d'autres possesseurs veulent bien s'exprimer ;)
Tu préfèrerais pas une electribe sx ?
Oui elle est interessante mais d'une partça explose mon maigre budget (apparemment elle sort à 850 euros) et y a un truc qui m'ennuie, c'est que les pistes sont pré assignées, style 9 pistes one shot, 2 pour le time strecht, bref je trouve ça chelou, 16 pistes c'est cool mais y en a que 14 d'effectives et en plus on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Ralala pas facile de trouver une pitite machine sympa....
Ah bon ? C'est pourri alors. C'est comme sur le su700 (qui malgré ça est une bonne machine, ergonomique et intuitive)

Citation : Electribe Sx: Number of Parts: 16 total; 2 synth parts, 9 drum parts, 1 drum accent part, 2 stretch part, 1 slice part, 1 audio in part

C pas jojo ça :/
Erf le su700 est pareil, bon bin ça élimine une machine de plus...
Où trouver de la doc sur la korg sx ainsi que sur le mpc 1000.
C'est machines ont l'air très intéressantes.