Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Changer de pattern (comme avec la molette) via un contrôleur midi externe?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Changer de pattern (comme avec la molette) via un contrôleur midi externe?
Bonsoir,

Je voudrais pouvoir changer de "pattern" au pied via un pédalier midi.
Ainsi, si j'ai 3 "patterns" (couplet, refrain, break), je pourrais rester sur le couplet aussi longtemps que je le souhaiterais jusqu'au moment où je déciderais de passer au refrain : je sélectionnerais le "pattern" refrain, il terminerait celui du couplet et enchaînerait avec celui du refrain.
C'est possible en tournant la molette, mais avec une guitare dans les mains, ça devient plus problématique... :clin:
Est-ce possible? Après avoir exploré le manuel armé de mes maigres connaissances midi, il me semble que les notes midi envoyées au SP-505 permettent de lancer des samples, mais pas de lancer un "pattern" ni même une "song" précise... J'aimerais me tromper...
2
UP UP UP! Personne?
3
Salut,
je ne pense pas qe soit possible. j'ai un sp-505 et je crois pas que on peut faire ça. je sais que via midi on peut controller le "tracks", les pads mais le patterns je m'en doute.
:|
4
Je crois en effet que ce n'est pas possible...
La possibilité restante : ouvrir la machine fer à souder en main et créer une sortie jack stéreo permettant de "simuler" la molette (qui elle permet bien de passer d'un pattern à l'autre...).
Je vais voir si c'est possible...
5
Aussitôt dit, aussitôt fait!

La molette fonctionne avec 3 connecteurs facilement repérables sur la carte quand on ouvre la machine. Si on les nomme 1, 2 et 3 : quand 2 et 3 sont reliés, on incrémente d'une valeur (pattern, song...). Quand 1, 2 et 3 sont reliés, on diminue d'une valeur.

Bref, il suffit d'avoir deux switches momentanés, de relier 1, 2 et 3 aux trois pattes du 1er switch (1 et 2 sur le circuit ouvert quand on ne presse pas la pédale), et de relier un 2nd switch qui établira le contact entre 2 et 3.
Quand on presse le 1er switch, le contact est établi entre 2 et 3 mais coupé entre 1 et 2 : on incrémente
Quand on presse le 2nd switch, le contact est établi entre 2 et 3 mais le 1er switch reste ouvert entre 1 et 2 : 1, 2 et 3 sont donc reliés, et on diminue.

Un jeu d'enfant... et des possibilités considérables me concernant!
6
enfin t'as reussi le truc...bien pour toi.
techniquement parlant je n'ai pas bien compris comment ça marche, j'avu.
ça m'interesse car par example j'ai dautres sampleur (boss sp-303, zoom st 224) que j'aime bien mais ils n'ont pas un sequenceur qui permets d'enchainer les pattens, il faut le faire a la main.
peut etre ta methode pourrais resoudre cette probleme a l'aide d'un sequenceur externe que via midi purrais jouer les patterns d'un façon precise...