Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sequencer le sp-505 avec une rm1x

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer le sp-505 avec une rm1x
Concretement est ce possible de sequencer le sp 505 avec une rm1x ?
non parce qu'on y est arrivés mais le probleme c'est qu'on arrive qu'à séquencer la premiere bank preset c'est lourd on aimerait bien sequencer les samples !!!
si j'ai bien compris j'envoie pas le bon program change mais comme on est pas des pro des livrets d'implementation midi, ben on arrive pas à savoir quel numero de PC envoyer...
voilà alors si quelqu'un sait quel numero de PC envoyer, ça nous aiderait bien !!!
à vot' bon coeur msieurs dames...
non parce que c'est un peu lourd le sequenceur de la rm1x...
ZiKaToKo - mex version mobile
Afficher le sujet de la discussion
11
Yope
Ouaih, ça c'est ce que je gueule depuis le début : cette machine elle est ergonomique (même si elle est un peu simple, hé elle coûte que 500 roros hein !), et les effets sont tueurs... C'est ça qui me déçoit sur le RM1X je crois, les effets sont si bien sur le 505q que je m'attendais à peu près à la même chose sur RM1X... Ok sur RM1X on peut avoir plusieurs effets en même temps, mais ils sont pas si contrôlables que sur le 505 (sur RM1X : un potard / effet, sur 505 : 3 potards / effet :8O: )
Et la forme d'onde sur le 505, avec le zoom et tout... Miam :bise: :bave:

Mais qu'est-ce que t'entends par

Citation : si ça me saoule, je sequencerai sur le 505

, Orange ? Que si jamais t'as des problèmes pour MIDIfier (nouveau verbe, hop-là :clin: ) les deux bestioles, tu te servirais de chacune comme une machine indépendante ?
12
Oué Urk, si ça déconne mais je ne pense pas, je sequencerai le plus gros de la 505 sur la 505 et tout le reste comme d'hab sur la rm1.

Pour les effets de la rm1, tu te trompes, je m'explique, les effets du 505 sont pour le moins.. en bois, en plastique mais ça sonne pas !!! y a quques effets qui me scotchent (car temps reel) style le scale, le pitcher, le delay intéresant, apres les flangers , phasers et consorts sont limite pwet pwet il me semble, en tout cas, à doser avec moderation !
Ceux de la rm1x sont plus classiques, mais de meilleure qualité, et surtout bien plus paramétrables, regarde du côté des delays , c'est un petit peu très précis ;)

Bref, bon aller fo que j'ailel essayer de bosser cette connexion de machines :zzz:
13
Alors 1er constat:

-Le bug de la rm1x agit sur le contrôle de la sp505: le PG qui contrôle les banques de pads, les réinitialise en fin de pattern, la classique quoi ;)
MAIS on s'en sort en mettant la banque rm1x sur autre chose que "phrase", comme souvent également .. :)
Pour utiliser conjointement ces 2 machines:
-Mettre les samples de loop sur Drum, en Trigger pour qu'ils puissent passer la fin du pattern sans encombre qqueque soit le placement dans la grille midi. Autrement le son se coupe.
Mettre les samples sur Gate est bien plus pratique mais ne fonctionne pour cette utilisation de loops ou one shot avec la rm1x.
-Le Gate passera très bien avec des sons séquencés mais pas des loops qui tournent sur le même nombre de mesures que le pattern rm1x.
Le gate est ideal pour plus de précision sur les one shot...

Donc oui, apparemment on peut aisément séquencer la sp505 sur la rm1x :)

Concernant les Program Change, comme d'hab aussi, retirer 1 à la valeur indiquée dans le manuel, càd, pour controler la banque 5, c'est le PG 4, pour la 6 le 5 et ainsi de suite ;)

Voilà mes premières impressions après avoir bidouiller un poil la bête. J'espère que ça pourra vous aider :)

Hors sujet : Me suis testé une petite impro electro, c'était bien bon avec ce nouveau jouet :bravo:

14

Hors sujet : Ah bin je veux que ça a dû être bon ouaih ! :bravo: Vu comment il a l'air calé le Orange. :cobra:

15
Au secours orange (ou urk s'il est ds les parages...)! :(((
J'arrive tjs pas a declencher les sons du 505 depuis la rm1x!
J'ai fait comme m'a dit orange:
-j'ai rentre ds le rm1, le PC correspondant a la bank du 505
-j'ai mis le TG TO sur off
-j'ai regle le "pads ch" du 505 en correspondance avec le canal midi du rm1

Y a t il encore des parametres que j'ai oublie de configurer?

Merci pr votre bon coeur...
16
Yop, bon on va essayer de voir ça:)

exemple: on veut communiquer par le canal midi 1 et les sons se trouvent dans la 6eme banque de la 505:

-cablage: out de la rm1x vers in du sp505
-sur la rm1, à côté de TG OFF, tu as mis le canal midi 1 ?
-sur la sp505, "pads" est sur 1, le reste sur OFF, sauf Prog Chg SW sur ON
-sur la rm1, pour jouer la banque n°6 : PG = 000 000 005
-sur la rm1x : vérifier le filtrage midi (appuyer 2 fois sur edit), là tu coches tout !

Teste ça et tu me dis.
17
Thanks orange ms ca marche tjs pas...grrrrrr! :furieux:
-cablage ok
-sur la rm1: TG off, canal midi 1 ok, filtrage midi tout coché
-sur le 505: pads sur 1, le reste off et pc sw ON. Ms le "sync mode": auto, midi,int ou remote?

Cela vient il des reglages du Midi setup de la rm1x?
Mon sauveur...
18
Pour le sync mode, mets midi, mais ça n'a pas d'imortance là.
Juste un truc, une fois le PG rentré, start sur la rm1x et stop, juste pour envoyer le PG une fois. Maintenant cherche bien sur ton clavier de rm1x, va vers oct down 2 fois et tu devrais avoir tes samples.
19
Hehe merci orange ca y est j'arrive a jouer des sons du sp505 avec les pads du rm1! :D:
Par contre c'est le bordel, j'arrive pas a assigner le pad 1 du rm1 au pad 1 du 505 etc...les pads correspondent pas.Mais au moins ya du son qui sort... :clin:
Encore merci!
20
CoOL :boire:

Tu ne peux pas assigner là où tu le souhaites les sons sur les pads rm1, du moins je ne crois pas. Amuse toi bien !