Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Syncroniser deux loops l'un APRES l'autre?!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncroniser deux loops l'un APRES l'autre?!
:mdr:

Les gars, dites, savez-vous si l'on peut lancer un loop (une phrase sur UN pad) pour qu'il parte synchrone directe, et dans le bon tempo, après un autre??? :???:

En gros, faire live ce que tu peux programer dans un song?

Je clarifie tout ça :clin: : J'ai un loop sur le pad 1, je veux qu'a la fin de ce loop, il enchaîne directement sur le loop du pad 2, mais en décidant ça au dernier moment, en temps réel, quoi, SANS avoir à le programmer à l'avance?????

Sinon, c'est un peu dommage pour le live, faut tout préprogrammer à l'avance et bonjour l'impro!!! :(
Afficher le sujet de la discussion
11
:frown: AAAAAHHHH! quel dommage.bon ben va falloir préprogrammer tout ça dans des songs pour que ça soit nickel, vu que sur scène, la sp-505 elle joue avec des musiciens accoustiques, alors pour le calage, y faut qu'y ait pas un pète :boire2: de décalé

Merci bien quand m^me! :8)
12
:boire: :bravo2: :boire: :fou:

OOOUUUAAAAIIISSS YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé comment faire :

Tout con : enregistrer ton loop dans un pattern (que tu règle au même tempo et m^me nombre de mesures) et que tu joue sur le premier temps de ta première mesure!

Ton pattern SERA donc ton loop et sera donc utilisable comme un pattern!!!!

Donc avec possibilité de synchro Live!!! :bravo2:

Voilà, Urk-le-sauvage, si toi ça peut t'aider??...??? :fete:

@+ :police:
13
Ah bin ouaih c'est vraiment tout con, moi rouge avec la honte de même pas avoir pensé à ça :oops: Effectivement c'est extrêmement simple, dire que hier encore après avoir lu ton sujet je me disais "c'est vrai ça au fait, ils sont cons les gars de chez BOSS, de pas avoir mis cette fonctionnalité sur le 505" :bravo:
Les gars de chez BOSS ils sont pas cons ils pensent même un peu plus que moi héhé

Citation : Voilà, Urk-le-sauvage, si toi ça peut t'aider??...???

Bah ma Foy c'est gentil mais je pense pas, étant donné que j'aime bien déclencher mes samples à la main, c'est d'ailleurs même pour ça que j'adore mon 505... Déclencher mes loops de Breakbeat à la volée, les synchroniser moi-même, arrêter la première au moment de faire partir la deuxième en en lançant une troisième en transition... J'adore :aime: