Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Contrôleur MIDI pour SP-505

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI pour SP-505
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser mon SP-505 sur scène ou en répétition, j'aimerais acquérir un pédalier de contrôle MIDI qui me permettrait d'envoyer des petites séquences électro ou des samples pendant les morceaux tout en jouant de la guitare...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que je n'ai pas besoin non plus d'un pédalier avec 1000 fonctions... ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Je cherche à résoudre le même problème.

Pour l'instant, j'utilise un FS5U qui me permet de déclencher 1 sample par Bank !
Ce qui veut dire qu'à chaque nouveau morceau je suis obligé de changer de bank puisque le footswitch ne peut être affecté qu'à 1 seul numéro de pad.

Je pensais pouvoir utiliser mon FC 50 mais ça ne fonctionne pas car il ne donne pas de signal correspondant à une note (d'après ce qu'on m'a expliqué !)

J'essaye également avec un clavier midi (Terratec TMS 3 Midi smart) et je n'arrive pas à jouer les samples..... L'idée étant de regrouper une série de note (cale en bois + gaffer) pour m'en servir de pédalier !

J'y connais vraiment rien en midi et les explications de la notice du SP 505 ne sont pas très claires.....

Alors moi aussi je cherche à déclencher mes samples via un pédalier sans devoir investir dans un truc de fou avec pédale wha/volume etc... qui prends plus de place que les 3 pédales que j'utilise et sans devoir caler entre les 2 une autre machine pour que ça fonctionne ....

Qui peut en parler ?
Qui peut me dire comment faire fonctionner la SP 505 avec un clavier midi ?

A+
12
Up !
13
14
Un p'tit up
On a un Boss GT-3 qui a la connectique midi, ce serait faisable? pas trop usine à gaz au niveau de la programmation? :oo:
15
Apparemment j'ai posé une colle...
16
Up...
17
En fait c'est drôle, j'avais eu exactement le même schéma de post (càd rien à part mes UP et des interventions de mecs bloqués comme moi) quand j'ai demandé comment séquencer, piloter, bref foutre en MIDI mon Sp-505 et mon Rm1x...
Et quand je branchais mon clavier MIDI sur mon 505, je ne pouvais invariablement jouer que la première bank de samples :noidea:
Il m'a l'air assez mal foutu question MIDI ce ptit 505... Je l'aime quand même :bave: mais...
18
Mouais... en fait ce que j'aimerais c'est simplement affecter 1 ou 2 des switchs du GT-3 (le multi-effets du guitariste de mon groupe) au contrôle midi du SP-505, pour qu'il puisse balancer 1 ou 2 samples au pied tout en jouant... 1 ou 2 samples différents par morceau, pas plus pour le moment ! Mais bon, si c'est trop galère le midi, on achètera un switch FS5U ! :| Pas facile d'intégrer l'électro dans les morceaux... surtout quand on aimerait éviter de jouer sur du "préenregistré"
19
Up !
20
Salut à tous !
Peut-être que j'aurais bientôt la solution !
Mon SP 505 sera commandé avec mon FC50 Boss par l'interméaire d'un petit boitier midi qu'un mec est en train de réaliser.
Il bataille actuellemnt pour programmer un composant qui traduira les programmes change du FC50 en message de note pour le sp 505.
Si tôt qe j'ai des news et que ça marche je reviendrai vous en dire plus...
J'espère enfin trouver une solution...
A+