Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/450
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet installer un dd ide extractible et la suite???

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 711 vues
  • 7 followers
1 installer un dd ide extractible et la suite???
Bonjour à tous,

j'ai installé un disque dur extractible 10€

image.php

image.php


http://www.monsieurplus.com/icy-dock-mb-448-beige-mb-448ar.html

MB-448AR.jpg

j'ai pris un dd 2,5' de 80giga (20€),
un adaptateur ide to usb(+/-20€)

donc je me retrouve avec une grosse capacité de stockage directement connectable avec mon mac ou mon pc.

si vous avez des question par rapport au montage n’hésitez pas je suis dispo.
sinon un petit tuto emusonacid : http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=4593

ça marche très bien. je viens de recommander un deuxieme rack pour pouvoir connecter à l'ordi plus rapidement sans avoir à tout demonter.


Par contre j'ai un soucis pour copier mes cd emu et mes banques sur le dd (et oui je n'ai pas de lecteur de CD Scsi...).

J'ai chicken translator et cd extract mais je vien de me casser la tête toute l’après midi et je n'ai pas réussi à copier une seule banque au format E4B. :(((

chicken me sort un format Eos et extract un format SF2.

si vous avez des pistes ça m’intéresse.

d'avance merci




Afficher le premier post
11
moi hier j ai checker avec le proteus VX qui est gratuit au passage.Et ça n à pas fonctionne. Je précise que c etait des Iso que j ai essayé de lire ( oui je sais mais bon...) et rien.
Pourtant le proteus VX est sensé lire les banks EOS.
À suivre
12
Sinon si c'est juste pour lire l'iso sur l'ordi et le parcourir Kontakt le fait , par contre pas d'export vers EOS !

@ ipm , Il ne me semble pas q´une carte son Emu soit nécessaire pour utiliser l'Emulator X , à confirmer .
13
Salut les gars.

Bon pour la dernière version de emulator X pas besoin de carte son EMU.

Pour lire un CD Emu ça marche il faut juste l'ouvrir depuis l'emplacement system en bas à gauche et pas avec ouvrir dans le menu déroulant. Tous ce présente comme sur le hardware donc facile Bank, preset, samples. Toutes les données sont conservées (point de bouclage, cords...)

Donc c'est du beurre...
14
Quel dommage qu'il n'y ai pas de version OSX de ce soft !
15
oui c'est vraiment le seul ic.
16
moi je lis les ISO avec Xtrem translator. Apres le reste je fais sur le sampler. QUel interet sinon d'avoir un sampler MUMU
17
Perso si je sample un synthé je le fait direct sur le Mumu, par contre si je veux rentrer 40 snares 40 kick 80 cymbals je vais plutôt les rentrer avec emulator créé une banque avec tous mes samples et ensuite j'importe mon preset et je place mes samples sur la machine.
je pense gagner énormément de temps en faisant cela plutôt que de renommer tous mes samples avec les serie type b.000-kick 1.wav et d'ensuite faire le merge de toutes mes banques qui ne contiennent qu'un sample.

Je ne sais pas si c'est tres clair.
Après c'est une question d'ergonomie et d'habitude comme c'est compatible on peut facilement réouvrir des banques du dd du ému sur emulator x changer quelques détails (Comme les points de bouclage qui sont beaucoup plus simple à poser avec emulator x) et remettre le disque dur dans la machine.
18
Citation de Cobi :
moi je lis les ISO avec Xtrem translator. Apres le reste je fais sur le sampler. QUel interet sinon d'avoir un sampler MUMU

Tu verras Cobi quand tu vas devoir reclasser les samples la Protean Drum à l'ancienne sur le E4 :-D ... j'ai récupérer la drum map faut que je te passe ça .

Et là vu le taf en perspective j'avoue que je préfèrerais me faire ça sur du soft , c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu le courage de m'y attaquer .
19
J'ai une PX-7 moi, donc no prob pour ce boulot. Parcontre je rejoins Sheep sur certains points.
20
Salut Tout les Heureux Emu E4XT ULTRA,
J`ai vu pas mal des post ici sur la installation de IDE sur to n E4XT et les mises à jours .
Je viens de me acheter recément un E4XT avec la version 4.02 et galéré toujours pour le faire un update a fin de lui offrir un pareille au. Sheep Peut tu me envoyer svp le link du shop ou tas acheté ide to usb?.
Sur mon E4XT que je viens de me acheter mon lecteur Floppy disk ne sait pas ni sauver garder ou charger il reste planté . je présume que le lecteur peut être la raison que je ne arrive pas a updater de la vers 4.02 pour 4.70. malgré plusieurs tentatives .Peut être un problème avec mon floppy drive ou un problème de mon EOS 4.02 qui bug
. Merci
Bien a Tous
Hagaha

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 01:28:11 ]