Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/450
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet installer un dd ide extractible et la suite???

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 713 vues
  • 7 followers
1 installer un dd ide extractible et la suite???
Bonjour à tous,

j'ai installé un disque dur extractible 10€

image.php

image.php


http://www.monsieurplus.com/icy-dock-mb-448-beige-mb-448ar.html

MB-448AR.jpg

j'ai pris un dd 2,5' de 80giga (20€),
un adaptateur ide to usb(+/-20€)

donc je me retrouve avec une grosse capacité de stockage directement connectable avec mon mac ou mon pc.

si vous avez des question par rapport au montage n’hésitez pas je suis dispo.
sinon un petit tuto emusonacid : http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=4593

ça marche très bien. je viens de recommander un deuxieme rack pour pouvoir connecter à l'ordi plus rapidement sans avoir à tout demonter.


Par contre j'ai un soucis pour copier mes cd emu et mes banques sur le dd (et oui je n'ai pas de lecteur de CD Scsi...).

J'ai chicken translator et cd extract mais je vien de me casser la tête toute l’après midi et je n'ai pas réussi à copier une seule banque au format E4B. :(((

chicken me sort un format Eos et extract un format SF2.

si vous avez des pistes ça m’intéresse.

d'avance merci




Afficher le premier post
21
Salut
As tu ouvert la machine et regarder le câblage?
22
Salut sheep, :)
j'ai vu ton post et j'aimerai bien monter des HD ou SSD 2.5" sur plusieurs de mes machines. As-tu des liens ou des références sur le HD, le converto et le boitier à me donner ???

Merci.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

23
Salut, je n'ai plus l'emu par contre je crois me souvenir qu'il fallait un disque ide pour que ca fonctionne, plus le temps passe et plus c'est compliqué.
Je vais un peu regarder et je reposte
24
Citation de Jxperience :
Salut sheep, :)
j'ai vu ton post et j'aimerai bien monter des HD ou SSD 2.5" sur plusieurs de mes machines. As-tu des liens ou des références sur le HD, le converto et le boitier à me donner ???

Merci.

Cordialement,


J'avais monté un tuto specialement pour ca. Regarde le fil que j'avais créé sur le emu5000 ultra. Tu devrais trouver ton bonheur