Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/433
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet disque dur et sons

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
1 disque dur et sons
Bonjour tout le monde

possesseur d'un E4XT j'aimerai changer le DD original très bruyant
avez vous des conseils ?
je recherche aussi des sons type analog synth,univers of sounds ......quelqu'un peut m'éclairer

musicalement.....
2
Oublie ces vieux clous de disques durs bruyants gourmands en énergie et pas sûrs du tout(plateaux), pour ce qui est du flash passe directement à la carte SD (SCSI2SD V.6) + versatile + rare + cher ... ou micro SD (SCSI2SD V.5) pas cher et ça fait le boulot. Pour les sons, ne te limite pas aux sons E-MU et convertis les meilleurs samples avec Chicken Translator ou autre, le mieux c'est quand-même de se faire ses banques (selon besoins spécifiques) avec les synthés en hard (location ou emprunt) c'est à ça que ça sert et on n'est jamais aussi bien servi que par le chef (soi-même) en effet tu n'as souvent pas besoin des mêmes types de banques pour un même son (boucle, sample simple, samples multiples (ex: piano).
Et si tu tiens vraiment à installer un disque dur IDE prends un vieux maxtor 160 ou 120 Go, seulement 128 Go sont disponibles sur un 160 Go . Pour le sata c'est un sac de noeuds pour la compatibilité, bref prends un SCSI2SD en V6 si t'as des sous: 160€ sur amigakit, 80€ en V5 chez ITEAD. La V6 est presque obligatoire si tu veux utiliser régulièrement des images-disques grâce à la connexion USB "à chaud".
Pour ce qui est de la synthèse, bosse les cords qui concernent le LFO mais pas seulement, c'est le vrai secret de la synthèse : enveloppes (amplitude et filtre) et LFO (simuler une variation spécifique d'instrument ou créer un son original) et enfin les contrôleurs MIDI pour la variation en temps réel (filtres et effets).
Enfin un bon conseil, si ça sonne pas, regarde l'enveloppe d'amplitude, la double enveloppe E-MU est spécifique et la conversion depuis certains formats permet rarement d'avoir une enveloppe satisfaisante avec des sons de synthé pour lesquels ATTACK et DECAY sont très importants. Un son au format ESI par exemple ne tient pas compte de la double enveloppe (amplitude et filtre et éventuellement auxiliaires pour des sons style sci-fi) au final ça fait 6 enveloppes disponibles pour un son, utiles ou pas selon le projet. Good Vibes !