Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Balayage de fréquence en temps réel

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Balayage de fréquence en temps réel
Salut,

Est ce possible de faire un balayage de frequence (avec un des filtres) en temps réel sur un sample de 20 secondes. ( je veux filtrer un vent)
J'enregistre 20 s de vent dans l'emu ,je le fais jouer dans pro rools en midi, puis soit j'utilise la molette qui controle les fréquences dans le menu filtre et là je suis obligé d'arreter la boucle puis de la relancer pour entendre la modification ( mais ce n'est pas un balayage, je saute d'une frequence à l'autre)
Soit je passe par les cords et la : rien
Bon j'espere que c comprehensible
Merci d'avance je me prends bien la tete y' a un truc qui doit carrément m'échapper.
A plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pour essayer de résoudre ton problème il faudrait que tu puisse assigner des controlleur midi de pro tools aux controlleurs midi du E5000 ( je sais pas si c'est possible style un potard de pro tools assigné au controlleur numéro 20 par ex lui même relié au midi A du E5000 ).

Après, si tu peux enregistrer une variation de ce controlleur dans pro tools il devrait pouvoir l'envoyer en temps réel dans ton sampleur à condition que tu ai paramétré ce controlleur pour controller la fréquence du filtre ( Filt Env+ - > Filt Fréquence > 100 par ex et Midi A > Filt Freq > +100 ) et bien régler la fréquence de coupure du filtre dans la section filtre sur 57 ( au mini sinon inverse le midi A > Filt Fréq > -100 ). Je crois que ça marche comme çà. Enfin ça vient des post. :aime:

Mais pour les samples assez long çà marche assez mal faut attendre que ça revienne au début. Peut-être avec un cord du style sample rettrigger sur filter freq ou filter env mais ça doit pas être au top. Le meiux est de passer a l'os 4.7.

J'espère que je suis pas trop confus.

A+