Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/301
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Tite question!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
1 Tite question!
SAlut les gars,

bon mon e5000 est de retour chez moi, par contre lorsque je me suis empressé de monter mon disk dur et de remettre ma barrette de 64 mo, quelques bizarreries sont apparues.

Avant la barrete d'origine (4mo) cohabitait parfaitement avec ma 64 acheté chez thotho ,ca me fesait 66mo (va comprednre charles).La j'installe la barrete, il me reconnait que 32 mo!!!
J'enleve la 4mo et j'installe la 64 mo et la no prob les 64 sont reconnu au demarrage.

Par contre pour le disk dur, j'ai du inverser le branchement de la nappe! Sinon le sampler ne s'allumé pas!

Je n'avais jamais attention au sens de branchement de la nappe auparavant???Est ce normal?c'est un disk dur ide qui est branché dessus. Y'a til un sens pour les nappes IDE?
.
La tout fonctionne, mais bon j'ai eu vraiment tres peur!!

merci pour vos réponses

*Cobi*
Afficher le premier post
11
Salut Cobi

Il m'arrive aussi que l'emu ne reconnaisse pas le DD apres une mise en sleep. De la meme facon je suis oblige de le monter a la main a chaque fois que j'allume le sampleur.
Ca ne me derange pas une seconde, et je n'utilise le sleep que lorsque je sais que je ne vais pas acceder au disque de la journee. Et encore..

Globalement, comme je sais que mon disque dur n'est pas un DD certifie par Emu, j'accepte sans probleme ce microscopique desagrement.
12
Merci Dul pour cette précision, ilest clair que ça ne m'empeche pas de faire de la zic, mais tu vois comme il revient SAV, ca me fout un peu la rage, surtout que j'ai eu a moitié confirmation (implicitement biensur)que la série qui était bradée était coumeme plus ou moins buggé...

Mon pote à plus de soucis que moi, mais bon je vais me résigné mais ca me gave un peu coumeme, on est pas chez microsoft la on est chez Emu!!!

J'adore cette machine, et il est clair qu'elle n'est pas prete de sortir de mon home studio mais j'en ai un peu marre de découvrir des trucs comme ça a force de l'exploiter (Et il est clair que c'est pas en un jour que lon fait le tour d'une telle machine!)

merci encore.

*Cobi*
13

Citation : surtout que j'ai eu a moitié confirmation (implicitement biensur)que la série qui était bradée était coumeme plus ou moins buggé...



Tu as eu la confirmation comment ?
Franchement, un sampleur comme ceux de cette generation, ce sont des ordi avant tout. Ainsi, si il y a un bleme, il y a de fortes chances que ce soit du cote du software, et c'est clair que l'OS 4.7 n'est pas exempte de bugs. Mais qu'une fonction soft ne marche pas sur une machine et marche sur une autre, la c'est vraiment plus que curieux.

Reconnaissons aussi que nous avons tous dans nos emu de la ram, des DD, des cdroms pas forcement certifies par la marque. Theoriquement, ca devrait pas changer des masses, mais etant dans le logiciel, je peux t'assurer que le parc de bricoles informatiques est tellement eclectique que tu ne peux jamais etre certain d'un fonctionnement optimal tant que tu n'as pas teste, donc valide le device.

Cela dit, j'estime avoir zero soucis sur le sampleur, mais il ne vient pas de Thooo, il n'y en avait plus ...
14
Merci encore Dul, le gars de thomman va se renseigner sur mon "prob".

Je vias me résigné, et c'est le meme mec qui m'a plus ou moins sous entendu ce que j'ai evoqué plus haut.

Sinon il est clair, je me répete une super machine qui se complete parfaitement avec mon a3000 :fou:

*Cobi*
15
Dul, je voulais savoir si ton "probleme" de disk était systématique et si à l'allumage tout se passait bien, parceque moi ca fonctionnait avant,et ce avec le meme disk dur, mais la a chaque pression de la fonction sleep, le disk disparait, par contre à l'allumage no probleme le sampler le mount tout seul, bref j'ai plus interet a faire de sleep... :zzz:
C'est fort dommage car c'était tres pratique surtout que mon disk dur est bruyant.

alala j'ai vriament pas de bol...

*Cobi*
16
Disons que tres rarement le disque monte au demarrage. Faut le pousser un peu au cul le rascal. Une fois la, il reste, meme en sleep. Mais il m'est deja arrive de le perdre lors d'un sleep, rien de grave, juste pu la. Vu que le sleep me semble etre un off du disque, ca me semblait a peu pres coherent.

Au pire, dans ton cas, tu le sleep, il s'eteind, il disparait, et quand tu en as besoin, tu remonte le tout. Y a pas mort d'homme.

Sinon, quand thooo te l'a renvoye, etait il accompagne d'une feuille/document mentionnant les operations de maintenance/reparation effectuees ?
17
Non justement choses que j'avais réclamés aupres de mon interlocuteu, juste un listing des probs rencontrés, mais rien d'autre, a vrai dire je me demande meme si ils ont fait quelques choses dessus.

Mais c'est coumeme curieux qu'avant ca fonctionnait tres bien, surtout qu'apparemment il n'a pas de prob d'alimentation, puisque je l'entends s'éteindre et l'entends se rallumer, c'est peut etre le soft...

Enfin comme tu dis ya pas mort d'homme allons samplés et mappé en coeur :D

Merci Dul de porter interet à la chose ;)

*Cobi*
18

Citation : Merci Dul de porter interet à la chose



C'est normal, je l'aime bien aussi ce tas de ferraille !
19

Citation : Cela dit, j'estime avoir zero soucis sur le sampleur, mais il ne vient pas de Thooo, il n'y en avait plus ...



tout pareil... et le miens vient de chez chez thomann
20
Ah Eprhom comme tu vois j'ai encore des miseres avec le E5000 :(((

*Cobi*