Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/301
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Tite question!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
1 Tite question!
SAlut les gars,

bon mon e5000 est de retour chez moi, par contre lorsque je me suis empressé de monter mon disk dur et de remettre ma barrette de 64 mo, quelques bizarreries sont apparues.

Avant la barrete d'origine (4mo) cohabitait parfaitement avec ma 64 acheté chez thotho ,ca me fesait 66mo (va comprednre charles).La j'installe la barrete, il me reconnait que 32 mo!!!
J'enleve la 4mo et j'installe la 64 mo et la no prob les 64 sont reconnu au demarrage.

Par contre pour le disk dur, j'ai du inverser le branchement de la nappe! Sinon le sampler ne s'allumé pas!

Je n'avais jamais attention au sens de branchement de la nappe auparavant???Est ce normal?c'est un disk dur ide qui est branché dessus. Y'a til un sens pour les nappes IDE?
.
La tout fonctionne, mais bon j'ai eu vraiment tres peur!!

merci pour vos réponses

*Cobi*
2
:up:

*Cobi*
3
Ne soyez pas timide :p

*Cobi*
4
Je croti que cobi tu t invente de plus en plus de probleme a defaut de lui trouver une utilité a ton sampleur , je me trompe?

parce que vaut machines de chez thomann elle marchent tres bien , si vous les avez achetés alors que vous en aviez pas l usage c est normal qu elle vous créé des problemes.
5
Lu cobal :clin:

Comme tu y vas Kolektor :lol:

Pour ta mémoire, tu as bien mis les barrette dans les bon slots?
Je ne me rappelle plus de l'ordre mais je crois qu'il faut mêtre la moins grande dans le slot 1 et la plus grande dans le 2 ...

Pour de la mémoire sinon commande ici:
https://www.oempcworld.com/generic.html;?pid=14#E-Mu

De plus 1 euros vaut à peut prés 1.25 dollars en ce moment, alors ca fait 40% en moins en euros héhé
64Mo> 14.85$ = +-11.13euros (ajouter 5euros de frais de banque pour le changement)
6

Citation : Par contre pour le disk dur, j'ai du inverser le branchement de la nappe! Sinon le sampler ne s'allumé pas!



tout a fait normal car ya un sens : le liserai rouge sur le bord de ta nappe doit correspondre au "1" noté sur le connecteur du PCB du sampleur

autrement pour tes anciens probleme cobi ? c'est resolu ou quoi ?

++
7
Ton histoire de mémoire est normale!

dans le manuel du e5000, il est stipulé que quand tu mets 2 barrettes de taille différentes, la capacité de celle qui est mise sur le slot 2 est divisée par deux

donc pour toi, 64+(4/2)=66 Mo c'est normal
8
Salut tout le monde, et merci pour vos réponses!

par contre Kolector, je ne remet pas en cause thotho, j'achete tout mon matos chez eux et a part mon e5000, je n'ai jamais eu de soucis, et si j'ai acheté ce sampler c'est que j'en avais besoins (excsue moi mais je ne suis pas trop du genre à jeter mon argent par les fenetres...).
Si je dénonce autant de prob sur mon sampler, c'est qu'il y en a, j'ai un de mespotes qui à acheter le sien aussi chez thoho, et il va le renvoyé la bas.

La fonction UNDO REDO, ne fonctionne pas chez lui, quand il fait un UNDO, le son devient un bruit blanc, pareille que pour la lecture directe sur disk dur.Bref il ya des souscis sur cette serie qui a été bradée (notamment Spit qui n'ajamais pu profité du rétro éclairage de son ecran), et je les dénonce.

Voila sinon c'est une machine formidable, j'ai fait une démo a un de mes potes hier et il a vriament trouvé que c'était une excellente machine (quel son!!).

Sinon Eprhom, la lecture directe fonctionne comme avant tant pis je ferais avec, par contre l'export en AIFF a l'air de fonctionner.


Ok pour la nappe IDE, j'ai eu de la chance a chaque fois alors car je n'ai jamais fait attention au liseret rouge, d'ailleurs je ne sais meme pas si il est apparent sur ma nappe (un vieux pc désossé).

Concernant la mémoire, je tiens à préciser que je les ai mises sur les bons slot, et que ma 64 était sur le premier slot c'est pour ca que je n'ai pas compris.Surtout qu'avant elles cohabitaient tres bien.Enfin bref j'ai retiré la 4mo et comme ca plus de probs.

Ah au fait thoho ne m' pas rembousé mes frais d'envois alors que je leur ai faxé ma facture deux fois et ceux sur leur demande (juste pour la petite info).

Mise a part ça à peine quinze jours de retention de mon sampler en SAV renvoi cu colis sans aucun dommage (l'appreil était bien enveloppé avec des petits coussins d'air en plastique).
Thotho vriament des pros.

Bon c'est pas le tout j'ai des kits de batteries a faire moi :p

A+ et encore merci, et fiates gaffes au sens de vos nappes :fou:
sinon le smapler ne s'allume pas du tout

Bon réveillon

*Cobi*
9
Bon je commence a en avoir ma claque de ce sampler :fache2:

c'est simple des fois il ne me reconnait pas mon disk dur, lorsque je le met en mode sleep et qu'apres je retravaialle dessus.

Je suis obligé de remount le disk alors que c'est un disk IDE....

Bref ras le bol.

*Cobi*
10
Kk'1 aurait une soluce à mon prob car je me vois pas le renvoyer chez thotho (surtout qu'il n'ont pas repondu a mes emails aujourd'hui)

merci d'vance

*Cobi*