Sujet de la discussionPosté le 01/12/2013 à 10:20:38Problème E5000 ultra: édition des samples corrompues apres sauvegarde
Bonsoir tout le monde.
Bon je deterre ce post car mon E5000 me fait des symptômes similaires. Je m expliqueLa j ai un sample d amen break format wav.
Je l edit ( truncature looping et j en passe)
J ecoute le résultat de mes éditions, pas de problème.
Je sauvegarde le fruit de mes idees.
Je reload ma bank ou mon preset ou encore les samples un a un a partir du disk dur interne ou bien du zip et la, catastrophe.
A la lecture mes samples contiennent des bruits parasites genre ssshhhhhhhh.Si on analyse la forme d onde on voit bien le bruit qui s est rajouté. Bref tout mon travail que je sauvegarde se retrouve affecté des memes problèmes. Vous comprendrez mon mécontentement et surtoutmon inxomprehension fasse a ce problème. Quelqu'un aurait une idée? Je pense a la Ram moi.
J ai fait le diagnostic auto via le menu test pas de defaut constater de ce côté la.Synoptik si tu es la
Merci d avance les gars
Klupit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/12/2013 à 10:48:14
Salut à toi,
Pour ton problème de samples je n'ai malheureusement pas de solutions….
C'est peut-être ton zip ou un segment de ton disk qui a un problème.
Pour ma part coté emu j'ai plus ou moins jeté l'éponge avec grand regret…
Disk qui plante….. je l'ai retiré etc… donc ça me soule de gaspiller des soirées à triper faire des programme pour rien ou presque…..
Mantenant je ne m'en sert que du sampleur …. je m'explique.
J'ai une mpc donc, comme j'aime le grain du sampleur et sa chaleur et sa rondeur (emu), je sample dans l'emu puis je les remet dans la mpc … cela fait double sample mais j'aime bien le rendu…..
Je m'en sert aussi comme multi effet… et station de travail… mais je ne lui fait plus confiance….. skiff
Oui c'est peut être ça ...
As tu essayé de retirer tes barettes puis de les remonter , voir de les remplacer ?
Et si tu écoute ton sample après sauvegarde sur un autre support (ordi , ton a3000 etc...) ça donne quoi ?
Mais bon si après sampling (donc chargé dans la Ram) ton son est correctement restitué , le problème pourrait très bien venir de ton bus ide ou scsi , des napes qui y sont reliées ou de tes supports de sauvegarde .
Commence si tu ne l'as pas déjà fait par ouvrir le sampleur et vérifier les connections en tout genre (barrettes , nape , cartes etc ...) .
Oui je vais deja commence par la. Je vais voir si j ai pas de la Ram qui traine quelque part.
Le phénomène se revele sur du sampling et sur des samples importés.
C est vraiment étrange.