Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/301
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Questions sur l'E5000 ultra pour un futur possesseur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
1 Questions sur l'E5000 ultra pour un futur possesseur
Bon ça y est, j'ai franchi le pas, logiquement je doit aller chercher mon E5000 ultra après les fêtes. :aime:

Comme je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum ( là c'est vrai que j'suis un peu feignant ), je poste ici pour avoir un peu plus de précision en particulier sur les slot de rom disponoble en standart sur ce sample:

-combien de cartes peut-on mettre dans ce sample ?

-peut-on charger les données de ces rom dans la ram ? ( si oui quelles données peuvent restées stockées quand on retire les cartes rom: échantillons, presets, arpèges, beats, riffs ; toutes ces données peuvent-elles être sauvegardées dans du dur ou du zip )

J'espère que les connaisseurs pourront m'en dire un peu plus ( de toutes façon ça fait trop longtemps que j'attends de pouvoir me payer un sampler de la marque pour renoncer à cet achat ) par rapport à la connection scsi ( j'ai un pc portable avec des ports parrallèles derrière: c'est ça le scsi? ). Ce serait juste pour lire des cd ds 1 premier temps.

Merci et Joyeuses Fêtes. :clin:
Afficher le premier post
11
Oui je crois que l'on peut les flasher autant qu'on veut :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

12
C'est plutôt interressant c't' histoire. Mettre les sons du sample dans la machine :aime:

Le problème sur les e5000, c'est qu'apparement il accepte pas les rom des derniers expandeurs emu. La dessus je suis un peu vert .

En fait ce que j'aurai voulu faire avec ce sampleur c'était de recopier mes rom emu sur la ram du sample puis de la flasher sur des rom histoire de revendre mes rom. Vu que c'est pas possible... bah tant pis j'le veux toujours ce sampleur.

Sinon Ferdinand je vois que tu possède une xx7 t'en a déjà chargés des samples fait maison dans ta machine?
Y'a beaucoup de différence entre les 2 moteurs de synthèse ( tout ce que je sais c'est que sur les xx7 y'a plus de filtres ). Si tu peux m'en dire plus là dessus :aime:
13
A mon avis ca doit etre un zip externe en SCSI, sinon pas de quoi t'inquiéter, au contraire ça nous permettrais de savoir si c'est possible :langue:

Concernant la synthése des bécanes, se sont exactement les memes moteurs, seul les filtres changent, et en plus de ça les filtres sont differents sur les bécanes, je ne parle pas en terme de couleur sonore, mais en type.

Voila A+
14
Eh bien merci cher Cobi pour ces info concernant la synthèse. Je crois que y'a encore beaucoup de boulot à venir ( 2 ans sur l'xl7 et j'ai pas encore fait le tour alors... )

Sinon j'ai vu un post parlant de ce fameux adaptateur usb scsi. Les " on dit " sont plutôt défavorable à ce produit ( cher et peu commode à l'utilisation ).

En gros j'aimerai en savoir plus sur ce chainage. Je vais quand même aller chercher un peu de doc du coté des forum informatiques.

Sur ce, bonne fêtes à toutes et à tous. :P: