Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/115
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E64 et ScSi

  • 75 réponses
  • 9 participants
  • 5 418 vues
  • 5 followers
1 E64 et ScSi
Salut,

Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?

Merc ;)
DU SON...
Afficher le premier post
51
Je pensais avoir perdu le peux de samples que j'ai mis dans le 500 mo , bin ayé je sais ou et comment les recuperer en qq secondes
52
:bravo2: :bravo2:
DU SON...
53
Je suis degz l'adaptec passé sous mon nez à 50cents prés :fache2: :nawak:
DU SON...
54
LOL :mdr:
55
G quelques soucis pour faire des transferts entre le pc et le sampler. carte adaptec 2004 avec le cable HD 50/C50. ayant suivi les conseils de chaine scsi dans ce forum, càd pc/HD/e64, en essayant plusieurs combine d'ID, le pc ne m'a détecté qu'une seule fois et que quelques minutes l'e64.
là je vais essayer une chaine PC/e64/HD

si quelqu'un a une config similaire et des conseils, welcome! :bravo:
56
Sur une chaine scsi il faut que chaque apareil de la chaine est un numero different, est ce le cas?

je ne comprend pas trop le pc<hd<64 et pc<64<hd, vu que chez moi le disque dur est toujours dans le e64.Donc physiquement ce n'est pas facile de positionner le disque dur...le numero n'est pas obligatoirement en fonction de ça position dans la chaine, il me semble...
57
Le PC et le E64 doivent être à chaque bout de la chaine parce qu'ils ont chacun une terminaison SCSI.

si tu mets un DD au bout de la chaine il ne sera pas reconnu.

à l'allumage de ton ordi, rentre dans le panneau de config de ta carte SCSI ( qui devrait pouvoir s'afficher dès le départ ) et contrôle les ID SCSI :

si dès cette étape là ils sont reconnus, c'est tout bon. ton log de transfer devrait pouvoir le faire aussi

après faut voir, tu utilises quoi comme logiciel de conversion ? recycle ? wavelab ? soundforge ? j'ai cru comprendre que pour les samplers emu, soundforge est le seul soft à avoir pour faire des transfers propres.
58
Merci pour vos réponses!
Suffisait de s'armer d'un peu de patience et de refaire le point et tout marche.
C'est un HD externe scsi que j'ai jymm, pas un interne.
ma chaine scsi sur un port de l'e64 est:
PC (1)/Lecteur CD (2)/HD ext. (3)/e64 (4)
tout est reconnu lorsque dans les options SCSI, la fonction "SGI on SCSI bus" est sur "yes", fallait pas l'oublier cte fonction...

autre petit exercice:
est ce que quelqu'un utilise les 2 ports scsi de l'e64?:
genre sur un port:
e64/Lecteur CD ou HD 1
et sur l'autre
e64/HD 2/PC

quelles seraient les ID à donner à chaque appareils et les options scsi dans le sampler?
Et/ou est ce réalisable sachant que g essayé la config ci dessus, le pc a reconnu le Lecteur CD du 1er port, comme étant donc le bout de la chaine...?
simple curiosité...
+++
59
Il n'y a pas de preférence, juste attribuer des ID qui ne bougeront pas d'un setup à un autre...


a priori, plus le numéro d'ID est élevé, plus l'appareil connecté à cet ID sera prioritaire, mais c'est pas parole d'évangile, il faut tester.

je suppose que les deux chaines SCSI à partir du E 64 seront indépendantes, et ne s'inter-reconnaitront pas...

à noter : certains device ont des ID fixes, ou presque ( par exemple un zip, c'est ID 5 ou 6, rien d'autre )
60
J'ai déjà utilisé cette configuration avec les deux port scsi sur le e64 , et bien la chaine n'est pas interrompu et le e64 fait partie de la chaine...je l'ai fait avec un lecteur disque optique branché "apres "le sampler et le pc avant bien sur , je voyais le lecteur MO depuis le pc , quand j'ai voulu le remplir ça a foutu la merde...normal je pense car le MO disque avait été formaté par le sampler, et je n'etait pas passé par un convertissuer sur mon pc...

Bref les deux ports scsi du e64 permette de l'inclur dans une chaine sans l'interrompre...

Personnelemnt j'utilise chicken translator , et je transfert directement mes programmes akai sur le hdd du e64 , le seul soucis est une imcompatibilité des enveloppes , faut juste aller changer les valeurs de cette enveloppe pour entendre le(s) sample(s).