Galére avec disque dur Scsi
- 46 réponses
- 4 participants
- 2 939 vues
- 2 followers
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2005 à 15:36:23Galére avec disque dur Scsi
Salut,
J'ai commandé 2 disques durs IBM 2Go modéle DCAS-32160 (voir photos dans profil) donc j'essaie dans monté un, le disque démarre est le sampler boot correctement mais quand je fais "Mount Drive" dans le menu master ou que j'essaie de formater, il me dit : "Scsi drive not ready".
Peut être un probléme de cavaliers ou...
Sur le disque ya une étiquette en dessous de la barre à cavaliers marquée :
1 - SPARE(50PIN) ID BIT 3 (FOR WIDE)
2 - ID BIT 2
3 - ID BIT 1
4 - ID BIT 0
5 - DISABLE AUTO SPIN
6 - SCSI TERM ON
7 - DISABLE UNIT ATTN
8 - TI SYNC NEGO
9 - AUTO START DELAY
10 - DELAY START 6/12
11 - DISABLE PARITY
12 - LED OUT
Après de long essais je décide de remettre mon ancien disque (voir profil) et là au démarrage le sampleur bloque sur Mounting Drive = 0
Je débute dans le Scsi donc c'est vraiment pas la fête
J'ai commandé 2 disques durs IBM 2Go modéle DCAS-32160 (voir photos dans profil) donc j'essaie dans monté un, le disque démarre est le sampler boot correctement mais quand je fais "Mount Drive" dans le menu master ou que j'essaie de formater, il me dit : "Scsi drive not ready".
Peut être un probléme de cavaliers ou...
Sur le disque ya une étiquette en dessous de la barre à cavaliers marquée :
1 - SPARE(50PIN) ID BIT 3 (FOR WIDE)
2 - ID BIT 2
3 - ID BIT 1
4 - ID BIT 0
5 - DISABLE AUTO SPIN
6 - SCSI TERM ON
7 - DISABLE UNIT ATTN
8 - TI SYNC NEGO
9 - AUTO START DELAY
10 - DELAY START 6/12
11 - DISABLE PARITY
12 - LED OUT
Après de long essais je décide de remettre mon ancien disque (voir profil) et là au démarrage le sampleur bloque sur Mounting Drive = 0
Je débute dans le Scsi donc c'est vraiment pas la fête
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/02/2005 à 17:11:05
Pour essayer , je n'est pas exactement les meme parametre que toi , moi j'ai disable sync nego , pas toi , donc peut etre qu'il y a autre chose a lui mettre par rapport au miens.
De toute façon au point ou tu en est , faut tout essayer , tu ne risque pas de griller qq chose non plus donc...
J'ai fait des essai de disque dur sur yamaha , meme galere , a part qu'il plantait carrement au demarrage , ecran figé , conclusion disque imcompatible....
Et par contre quelque soit le disque que j'ai mis dans le e64 , et bien ils sont tous passés...
Quelle version de l'os tu as?
De toute façon au point ou tu en est , faut tout essayer , tu ne risque pas de griller qq chose non plus donc...
J'ai fait des essai de disque dur sur yamaha , meme galere , a part qu'il plantait carrement au demarrage , ecran figé , conclusion disque imcompatible....
Et par contre quelque soit le disque que j'ai mis dans le e64 , et bien ils sont tous passés...
Quelle version de l'os tu as?
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/02/2005 à 17:11:58
A l'inverse pour les terminaisons ca marche pas non plus!!!
DU SON...
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/02/2005 à 17:13:12
J'ai un oS 3.00b, le max avec 1meg de Flash Rom
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/02/2005 à 17:17:36
Essayes toutes les combinaison possible , en les notant pour ne pas les refaire 2 fois , si ça ne marche pas , on peut en conclure que le disque n'est pas compatible...j'en ai fait l'infortune aussi a cause du yamaha , trois disque achjeté pour rien...
ex : Ibm Dpes 31080 1080 MB , IBM DALS 3540 540 MB (d'origine) , seagate barracuda ST32171N 2,1 go , tous passe sur le E64 , pas le yamaha, finalement j'ai garder le plus gros , le seagate , et me retrouve avec 2 disque sur les bras lol , vait m'en servir en stockage , ou pour installer le system...du pc...
ex : Ibm Dpes 31080 1080 MB , IBM DALS 3540 540 MB (d'origine) , seagate barracuda ST32171N 2,1 go , tous passe sur le E64 , pas le yamaha, finalement j'ai garder le plus gros , le seagate , et me retrouve avec 2 disque sur les bras lol , vait m'en servir en stockage , ou pour installer le system...du pc...
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/02/2005 à 17:41:27
Je viens de remonter l'ancien, ils sont surement pas compatibles, enfin
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/02/2005 à 19:39:59
TU pourras toujours t'en servir sur ton pc...
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4OS/e4os.html
Regardes ce site , il parle des differentes version de l'os , et des changements d'un os a l'autre...j'ai l'impression que la compatibilité arrive apres l'os 3.00 , je sais pas si il donne une liste des disques compatible...
sinon peut etre que là, tu trouveras une solution...faut parler anglais...
http://www.emusonacid.co.uk/
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4OS/e4os.html
Regardes ce site , il parle des differentes version de l'os , et des changements d'un os a l'autre...j'ai l'impression que la compatibilité arrive apres l'os 3.00 , je sais pas si il donne une liste des disques compatible...
sinon peut etre que là, tu trouveras une solution...faut parler anglais...
http://www.emusonacid.co.uk/
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/02/2005 à 08:08:53
Je veux de la flash rom
DU SON...
laurancho
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 10/03/2005 à 16:27:31
Hello
je viens d'acheter 1 seagate barracuda ST32171N 2,1 go.
le hd est reconnu mais pour le formater, l'emu fait un mounting et dit "SCSI DEVICE NOT READY" grrr, quelqu'un en aurait aussi un? quelle serait la config?
merci
je viens d'acheter 1 seagate barracuda ST32171N 2,1 go.
le hd est reconnu mais pour le formater, l'emu fait un mounting et dit "SCSI DEVICE NOT READY" grrr, quelqu'un en aurait aussi un? quelle serait la config?
merci
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/03/2005 à 21:25:29
Quelle eos as tu? le 2.8 ou au dessus?
Car, si tu as lu le sujet depuis le debut, je ne rencontre pas ce pobleme mais Log-a-rythm si et je me dis que le pb de compatibilité vient certainement de là.j'ai la version 4.10 de eos.
J'ai moi aussi un E64 avec un seagate barracuda de 2.1 go , mais je ne sais pas si c'est exactement la meme reference que le tiens....
Je pense que pour etre sur que le disque dur va fonctionner il faut demander a qq'un qui a le meme version de l'eos que toi et qui a un gros disque dur pour etre sur que ça marche....
A la rigueur refais un sujet , avec en titre , "disque dur scsi pour eos [ta version]", en esperant que qq'un qui a une config qui marche puisse te donner une reference de disque dur compatible....
Car, si tu as lu le sujet depuis le debut, je ne rencontre pas ce pobleme mais Log-a-rythm si et je me dis que le pb de compatibilité vient certainement de là.j'ai la version 4.10 de eos.
J'ai moi aussi un E64 avec un seagate barracuda de 2.1 go , mais je ne sais pas si c'est exactement la meme reference que le tiens....
Je pense que pour etre sur que le disque dur va fonctionner il faut demander a qq'un qui a le meme version de l'eos que toi et qui a un gros disque dur pour etre sur que ça marche....
A la rigueur refais un sujet , avec en titre , "disque dur scsi pour eos [ta version]", en esperant que qq'un qui a une config qui marche puisse te donner une reference de disque dur compatible....
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/03/2005 à 21:28:34
Ha si, c'est exactement le meme disque dur que le tien.
Tu connais le fonctionnement de l'scsi , avec l'id et la terminaison , je crois qu'on en parle avant...si tu as deja verifié tout ça et que ça ne marche pas, c'est que l'eos n'est pas compatible avec ce disque et vis versa....est ce le cas?
Tu connais le fonctionnement de l'scsi , avec l'id et la terminaison , je crois qu'on en parle avant...si tu as deja verifié tout ça et que ça ne marche pas, c'est que l'eos n'est pas compatible avec ce disque et vis versa....est ce le cas?
- < Liste des sujets
- Charte