Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2005 à 15:36:23Galére avec disque dur Scsi
Salut,
J'ai commandé 2 disques durs IBM 2Go modéle DCAS-32160 (voir photos dans profil) donc j'essaie dans monté un, le disque démarre est le sampler boot correctement mais quand je fais "Mount Drive" dans le menu master ou que j'essaie de formater, il me dit : "Scsi drive not ready".
Peut être un probléme de cavaliers ou...
Sur le disque ya une étiquette en dessous de la barre à cavaliers marquée :
1 - SPARE(50PIN) ID BIT 3 (FOR WIDE)
2 - ID BIT 2
3 - ID BIT 1
4 - ID BIT 0
5 - DISABLE AUTO SPIN
6 - SCSI TERM ON
7 - DISABLE UNIT ATTN
8 - TI SYNC NEGO
9 - AUTO START DELAY
10 - DELAY START 6/12
11 - DISABLE PARITY
12 - LED OUT
Après de long essais je décide de remettre mon ancien disque (voir profil) et là au démarrage le sampleur bloque sur Mounting Drive = 0
Je débute dans le Scsi donc c'est vraiment pas la fête
Merci pour vos réponses.
à vrai dire c le disque qui semble être défectueux, j'essairais sur d'autres machines quand même. car le 2ème (car j'en ai eu 2) et exactement le même seagate marche à merveille. en plus sur celui qui marche po il y a le sticker "factory reapared seagate", ben il est à nouveau cassé là alors...
pour info sur papi e64, g l'eos 2.50.
@+
0
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42Posté le 11/03/2005 à 12:21:12
C'est bon a savoir que ce disque fonctionne quand meme sur l'eos 2.5.
Cool.
0
laurancho
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 15/03/2005 à 15:26:16
Entre temps g upgradé au 3.0b...
0
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44Posté le 16/03/2005 à 20:41:50
Ok ok lol
0
laurancho
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45Posté le 17/03/2005 à 10:09:01
Lol
je l'ai fait dans la foulée de l'install de carte scsi, tant qu'à faire...
0
laurancho
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46Posté le 17/03/2005 à 10:10:02
La carte scsi sur le pc bien sur et pour que le sampler soit pas jaloux, une màj eos, lol
0
Tomato
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47Posté le 26/11/2007 à 10:58:54
Bonjour,
j'ai trouvé sur le net une personne qui vend des disques externes SCSI (4 et 9 Go).
je possède un sampler emu esynth depuis quelques années et mon lecteur zip vient de me lâcher, aussi je cherche un dur externe.
n'ayant pas de mode d'emploi, et les infos sur le site EMU concernant le Esynth sont inexistantes, je me permets de vous demander quelques conseils...
- connaissez vous les specs exactes requises par le Esynth concernant le type de disque dur SCSI qu'il peut accepter?
- quel type de RAM peut on rajouter dans ce sampler?