Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400
Photos
1/254
E-MU E6400

Sampleur de la marque E-MU

Sujet SCSI HELL.help?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SCSI HELL.help?
Salut

bon,c'est pas gagné!

alors nous avons:

-un E6400classic en OS 3.00b
-un HD scsi fujitsu de 18GO avec une connection en db50 et un adaptateur db50> nappe classique interne 50 broches.
-le petit câble d'alimentation connecté sur le connecteur HDpower 5v/12v
-un carte scsi adaptec AVA2904.
-un Pentium III avec WinXP.

J'ai suivi la procedure dans le manuel du emu et le guide "surviving scsi hell" et "connect your emu sampler to a pc " qu'on trouve ici>
http://www.tweakheadz.com/scsi_transfer_pc_to_emu_sampler.htm

La carte scsi c'est ID7 et dans le manuel ça dit de choisir des ID entre 0 et 6 pour les périphériques.
donc:

- carte scsi> ID7
- HD scsi>ID1
- sampleur> ID6 et terminaison sur ON.

1) Déjà lors de l'installation de la carte scsi ça n'a pas du tout fait comme dans le guide de tweakheadz (8 cycles d'install où l'ordi ne doit pas trouver les pilotes normalement)
Là mon ordi trouve le pilote et t'installes la carte... qui est visible du coup dans le gestionnaire de périph (ce qui correspond à la procédure d'install du manuel de la carte scsi......)
:roll:

2) Une fois le disque dur installé dans le sampleur je pensais le trouver dans disk et le formater mais il n'y a que le floppy , pas de trace du hd scsi

Du coup j'ai fait mount drive sur le 6400 mais il ne trouve toujours rien.

Avec mes neurones ont a du mal alors je veux bien un(des) coup(s) de main,merci :P:

I wanna make du transfert scsi de me*#!.....coûte que coûte (120 roros déjà, snif) :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
31
He bien utilissé recycle et voir la chaine des ID
32
Merci konkistador mais là il n'y a pas de chaîne, j'avais branché le disque dur en interne sur le PC et débranché le sampleur du coup.
33
34
Ravi pour toi :langue: et bravo pour ta perséverance. Quand j'aurais un pont à construire, je te demanderai un coup de main. :cobra:
35
Merci Butchers,pa ni pwoblem :boire:

c'est la persévérance de ceux qui m'ont aidés qu'il faut souligner.

c'était moins une, j'avais passé une petite annonce

guilt :
36
Bonjour,

Je relance le sujet (pres de deux ans plus tard), mais j'ai un gros probleme avec un disque dur scsi (je crois qu'il est KO, mais on ne sait jamais):

Un beau jour, en allumant le sampleur, le disque dur semble avoir presque disparut: impossible d'y acceder... l'icone est toujours là, mais avec de petits "Z" à coté (comme s'il était en mode "sleep", sans pouvoir le réveiller cependant) et les informations a propos de ce disque sont devenues étranges (probleme avec le nom du disque, le sampleur de plus considère que le dique fait 0mb alors qu'il fait 1 giga)

Pensez-vous que le disque soit mort?
Y a t'il quelque chose à faire?

Merci d'avance
37
Salut, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, il y a peut être quelque chose à faire mais je n'ai pas trouvé la solution.

Tu peux essayer de:
Vérifier que la nappe interne est bien connectée déjà.
Connecter le disque dur dans un pc et essayer d'y accéder avec Translator pour sauver tes banques ou presets.
Prendre contact avec un Marabout.

Perso j'ai du faire un formatage de bas niveau pour le faire remarcher, j'ai perdu tous mes presets et tous mes morceaux donc, le dd a remarché un temps et re-même problême, de rage j'ai vendu le sampleur. :??: