E-MU Emax RACK
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU .

thx22 thx22

« le meilleur rapport, qualité, prix 12 bit de chez E-mu »

Publié le 06/12/12 à 00:33
Voir avis plus haut

Les filtres analogiques sont des SSM2047 "Solid State Microtechnology"

Plusieurs versions co-existent (Rack et clavier)

1/ "classic" (sans scsi)
2/ "S.E" Spectrum Enhanced "synthétiseur" (sans scsi)
3/ "HD" hard drive "disque dur" (avec scsi)

4/ Plus SE (version non officiel voir ci dessous)
En fonction de la REV de la carte mère de l'Emax, et après avoir été uppgradé en version SE
Il est possible de l'uppgradé en scsi

Un OS spécifique à été développé en parallèle d'un logiciel de gestion "EMXP" qui permet de gérer et de transférer vos banques de sons (assez conséquente d’ailleurs) depuis votre pc vers votre Emax et inversement (indispensable)

Voir avis plus haut

Très simple, Polyphonie limité

Transparent L'Emax? non et c'est bien ce que j’attends de lui
Le son claque, mais attention ce n'est pas de la qualité CD
Les filtres analogiques excellents et paramétrables, au contraire de la sp12 & sp1200
Le son 12 bit donne une couleur old school à vos beats

A mis chemin entre l'Emulator II & les E-mu SP
L'Emax est aussi plus évolué que ces derniers (rapidité,filtre,scsi,os...)
Il offre le meilleur rapport, qualité, prix 12 bit de chez E-mu

C'est une valeur sûr il n'y a qu'a en chercher un, pour le comprendre... il est très difficile à trouver en occasion (surtout en version rack)

L'alternative moins couteuse :
Akai S900/S950
Ensoniq EPS (13bit) le plus en avance sur sont temps, le plus sous coté aussi...