Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/139
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Disquette DD ou HD?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disquette DD ou HD?
Salut a tous,

Je débute avec l emax et je galère un peu pour sauvegarder et sampler.
Apparemment, il faut avoir constamment une disquette dans le lecteur pour sampler?
Je pensais que le sample s enrengistrait en interne. Est-ce juste?
De plus les disquettes doivent être des DD (double densité) qui sont difficile a trouver!!!! Comment faites-vous?
Vous possédez tous des disquettes DD? J en ai que deux sous la main.
Je précise que la version de mon emax est la 1ère. Emax simple

Pouvez-vous m aider s'il vous plait? Merci beaucoup

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c est exactement ça!!!!
Effectivement je crois que le mien va partir en repartion histoire de le remettre a neuf.
Merci pour tes réponses.
12
Bon, j'ai récupérer 20 disquettes DD qui fonctionne parfaitement sur mon emax.
L'astuce du scotch sur les HD ne marche pas sur mon lecteur disquette.
Je n'ai pas compris le pourquoi du comment mais voilà, les 20 disquettes DD sont compatibles à 100% (heureusement!!!).
Donc si rien ne fonctionne comme moi à la base, essayer les disquettes originales prévu pour la bête avant d'investir dans un changement de floppy.
Je me suis rendu compte aussi que pour formater une disquette il fallait d'abord mettre une disquette source (celle qui a le système d'exploitation de base) puis Master->formater->disk source...yes-> changer la disquette avec la nouvelle et lancer le formatage.
et ça marche.

Merci encore à Zeech pour son aide. le problème est résolu!!!!
13
Bah mince alors, pourquoi ça marche pas chez toi ? Aurais-je un emax transgénique ? Est-ce un coup de chance si les fois où je suis passé par une disquette ça a fonctionné (j'ai la chance d'avoir une version HD, mais j'ai aussi sauvé pas mal de trucs sur disquettes) ?

L'essentiel est que tu t'en sois sorti ! :bravo:

Bon sampling :D:
Ah bon ?
14
C est vrai que mon emax est de la première génération. C est peut-être ça le problème? Bref ça marche c est l essentiel. Merci zeech bon bidouillage