Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32 Turbo
Photos
1/30
E-MU ESI-32 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

qaund on est pas doué

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion qaund on est pas doué
Bonjour
Je pilote l'ESI32 avec une mpc.
J'ai composer un petit beat sur Trois chanel midi (HH, Kick, Snare)
Ensuite je vais dans master global et dans la section effet, et quand je change les effets rien ne se passe ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Wanthang 

2

Bonjour, 

bien qu'il y est un sous-menu effet dans menu le "master/global", c'est dans le menu "preset définition" que tu pourras régler les effets, et les assigner aux différentes sorties physiques du sampler.

Preset Definition (en façade) > 9. effects 

Tiens nous au courant.

Adrien 

3

Au fait en multimode (bouton en façade) tu pourras aussi recevoir plusieurs canaux midi.

J'espère que ça peut t'aider.

Adrien

4
Ok merci beaucoup - j'essaie ça ce soir car je ne suis plus chez moi -
Je vous tiens au courant

Wanthang 

5
Je viens d'essayer
En fait il me mets ce message "Multimode effect B is being controlled by master effect B Override Y/N"?
Je fais Yes puis j'ai donc la liste des effets mais rien ne change???

Wanthang 

6

Concernant le message : il y a les mêmes réglages (pour les effets) dans "master/global" et dans "preset definition", quand tu utilises ces réglages au niveau "Master/Global" ça prend le dessus sur les presets.

Que souhaite tu faire ?

1_Avoir le ou les même effet(s) sur tout tes samples ? Dans ce cas utiliser les effets au niveau "Master" me paraît cohérent.

Le multimode dans ce cas là n'est pas utile.

2_Souhaites-tu avoir un ou des effet(s) spécifiquement pour tel ou tel sample ? Dans cette configuration, il me semble qu'il vaut mieux placer chacun des samples dans un preset (un preset par sample), et ainsi pouvoir attribuer un effet à chaque preset, et donc un effet pour chaque sample.

D'où dans ce second choix, l'intérêt du multimode.

En tous cas c'est ce que je ferais.

Les fait que tu n'entendent pas le ou les effet(s) sur tes samples, vient peut être de ton routage et de ton câblage.

Comment as-tu routé tes effets, sur quelles sorties ?

Comment est câblé (au niveau des sorties audio) ton ESi ?

A propos j'ai l'OS version 3.04.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:58:48 ]

7

Oups je viens de relire ton premier post, tu as besoin de recevoir trois canaux midi, donc passe en multimode, il te faut trois preset, un pour chaque sample, ensuite attribut à chacun des presets un canal midi.

Pour les effets, c'est toujours pareil, soit

_dans "Master/global" pour un ou des effet(s) sur le général, tu routes le ou les effet(s) sur ta sortie physique.

_dans "Preset definition" pour un ou des effet(s) sur les trois presets, tu routes le ou les effet(s) sur ta ou tes sortie(s) physique(s).

Encore une fois, c'est ce que je ferais...

8
Alors je suis en OS 3,02 pour ma part.
J'ai saisis un peu le principe des effets soit en global soit par preset.
En ce qui concerne mon câblage je sors juste de l'ESI32 en MAin Out et rentre en Line dans une table de mixage.
L'autre jour j'entendais les effets au casque. Peut être est ce une histoire de cablage du coup ?
Encore merci, là je suis perdu.

Wanthang 

9

De rien, j'ai eu la même galère, mais en live... icon_crying1.gif

grosse reverb sur mes samples de percu... au secours...

Bref, j'ai fini par piger ce qui se passé (plus ou moins...) en fait (et ceci vaut pour master et preset) tu as le choix entre main, sub1, sub2, et sub 3. jusque la ok.

Ce que je sais : C'est que la sortie FX (sur la carte d'effet) correspond à la sortie "main".

Ce que je crois : La sortie main ne sort pas les effets, en tous cas elle n'est pas disponible dans les option de routage (sachant que main = FX, cf phrase d'avant). La sortie SUb1 devrait correspondre à l'insert (TRS) vers sub out/mix in, et SUB2 et SUB3 aux sortiesSUB2 et SUB3, en toute logique...

Pourtant (et viens juste de faire le test) seule la sortie FX répond au dosage de l'effet (de 0 à 100%). Les autres ne sortent rien...

J'ai du tester les sorties, et j'avoue que je suis un peu perplexe, d'autant que dans le manuel de l'ESI-32, on ne parle pas des effets, j'ai cherché le manuel de la carte d'effet, en vain... Je suis juste tombé sur la brochure d'installation de la dite carte...

Ceci dit, et en pratique, voilà ce que je fais : sur l'esi effet à 100% sur main (prise FX). Ensuite sur ma table j'utilise deux tranches : une pour la sortie main, et l'autre pour la sortie FX (main dans le routage des effets). Ensuite je dose manuelement, au fader (plus rigolo à mon goût). Tu peux aussi n'utiliser que la sortie FX, et doser ton effet, par contre sur chaque sample doit être assigné un effet.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:42:48 ]

10
Hou la c'est compliqué tout ça ! lol
En fait moi j'avais un eps16, et quand je mettais "reverb" ça faisait une reverb.
Ce qui est bizzare c'est qu'au casque j'entendais les effets.
A vrai dire pour l'instant je n'utiliserai qu'un effet global.
Mais du coup il faut que je fasse quoi dans l'ESI 32?
effect-tivement (lol) ce serait mieux d'avoir un effet sur chaque preset.
J'ai bien assigner un preset à un canam midi mais rien n'y fait.
En ce qui concerne le branchement "physique" plsu concretement ça veut dire que je dois utiliser deux tranches de ma mixette ? Mais je sors de où sur le sampler?
je patauge, désolé
Moi je veux juste une reverb sur mon beat quoi ! snif

Wanthang