Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/154
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet séquencer des sons de drum

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
1 séquencer des sons de drum
j'avais un yamaha a 3000 et par la suite un yamaha a4000 auparavant que j'ai vendu faute de place
mais si je dis pas de conneries il me semble qu'il y avait un mode drum dans les programmes.
qu'en est il de l'emu esi 32?
je l'ai depuis quelques temps mais je ne m'en suis servis que pour des usage basique bouclé un son comme synthé.
pour séquencer pour le moment je n'ai qu'un roland pma 5 est ce que cela le ferait pour séquencer des rythmes
sinon qu'est ce que vous me conseilleriez comme séquenceur (hardware) pas trop complexe je veux faire de la musique pas perdre le reste de mes cheveux mdr!!

merci d’avance pour vos réponses


julien

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 02:59:06 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
La plupart des bar permettront de séquencer une autre machine, il faut vérifier qu'il y a suffisamment de pistes, et bien sûr une sortie Midi.


j'avais penser soit a une rm1x soit une roland r8(qui a l'air d'etre complexe mais plus solide qu'une rm1x)
12
Citation de australotolteque :
j'avais penser soit a une rm1x soit une roland r8(qui a l'air d'etre complexe mais plus solide qu'une rm1x)

Veux-tu vraiment du matériel vintage? La RM1x est bien plus complexe qu'une bar, c'est (c'était) une groovebox très complète; apparemment, la plupart des exemplaires ont mal vieilli. La R8 est très cotée en ce moment, j'ignore pourquoi.

Sans savoir ce que tu attends précisément de ce séquenceur/bar, je ne peux pas te donner de conseil. Si j'achetais une bar aujourd'hui, ce serait une Drumbrute, ou alors une Model:Samples (ou Cycles). Mais mes critères sont probablement un peu différents.
13
Citation :
Veux-tu vraiment du matériel vintage? La RM1x est bien plus complexe qu'une bar, c'est (c'était) une groovebox très complète; apparemment, la plupart des exemplaires ont mal vieilli. La R8 est très cotée en ce moment, j'ignore pourquoi.


Je confirme. Déja en 2007, toutes celles que j'avais acheté avaient des problèmes de potards ou boutons qui ne fonctionnaient plus.

Tu n'as pas expliqué ce qui ne va pas avec les MPC, ce sont pourtant des machines dédiées aux séquences de batterie.
14
ce qui ne va pas avec les mpc c'est le système de pad et de séquençage qui ne me conviens pas j'avais une rm1x dans le passé elle me convenait mais pareil problème de touches qui ne marchaient plus etc,et puis avec la mpc sa fait double usage sampleur et sequenceur

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 18:01:33 ]