Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Prob transfert PC/ESI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob transfert PC/ESI
Voila, j'ai connecté mon esi au pc via mon lecteur jaz (donc pc et esi chacun en bout de chaine), mon pc reconnais le esi (via sound forge), j'arrive a importer et exporter des sons (courts, environ 1/2 seconde). J'ai voulu tester avec des sons plus long, du style 12 secondes, et la, le son est transféré, mais le problème surviens quand je veux le sauvegarder sur le lecteur Jaz...des que je veux sauver la banque dans laquelle j'ai importé mon son, le esi plante, l'ecran se fige, et je ne peux rien faire (et idem quand je veux rappeller une banque, quelle quelle soit). Par contre, j'ai remarqué que si je débranchais le cable scsi du pc, ben je pouvais rappeller et sauvegarder les banques sans problemes...

Voila, si qqun a une solution.... elle sera la bienvenue!!!! merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt les gars...
t.one l'a deja confirmé, les esi n'utilisent que des fichier audio de 16bit/44100Hz.
il y a qques années, j'ai eu une SB audigy qui bossait en 16b/48000hz, et j'ai mis un momment a comprendre que c'etait ca qui faisait planter mes banks! et ca a ete d'autant plus difficile a comprendre que le sampleur accepter de recevoir certains fichier en 16b/48000hz (les plus courts.... comme des drum kit a base de clics n cuts maison...lol)....

bon week end a tous.
dave
12
Bon en fait, j'ai trouvé...pour ma part je n'ai plus de problemes. Ma config est la meme que Frabrizio, mis a part la ram (32mo pour le moment). Le probleme pour ma part venais de l'ordi. Au départ, j'allume tout, puis j'allume l'ordi, en arrivant sur win xp, on me dit que j'ai un nouveau matériel, etc... et qu'il faut le driver. Bien sur j'en met pas (il me trouve direct que c'est Emu esi 4000) et je laisse la boite de dialogue de coté (si je la ferme, elle reviens). J'ouvre mon editeur audio, je fais mes boucles, je les transfère etc sans prob, meme pour les grosses... par contre si je ferme l'editeur audio, et que j'éteins l'esi, puis que je le rallume un peu plus tard et que je veux faire pareil, ben la ca plante. Donc, si je veux pas que ca plante, j'eteins tout (meme l'ordi), puis je rallume dans l'ordre, et ca marche.

Je ne sais pas d'ou sa vient pour le moment, mais l'astuce pour ma part marche.
13
Moi aussi g eu le meme probleme en scsi avec mon esi un sample un peu lourd j'arrivai a les transféré mais quand je sauvegardai sur zip 100mo "scsi eof error" <<<< vendu et je m'achete autre chose quand tu passes ton apres midi sur un instru et que tout plante au moment de sauvegarder ca va 3 fois mais apres on degage :furieux:


@+