Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 10:46:25Saturation dans les effets !
Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai enfin pigé comment entendre les effets de mon ESI4000 Turbo (pas de doc en français et aucune référence sur la doc du ESI32) ! Je m'obstinais à passer par la sortie "main" alors qu'il faut apparemment passer par la sortie FX de la carte turbo qui est un jack stéréo femelle, et ce, à l'aide d'un Y (jack mâle stéréo relié à deux jacks monos) ! Bon, là j'étais super content ! mais pas pour longtemps...
En effet, j'ai rapidement constaté de la saturation dans les effets. Particulièrement dans les chorus, flanger etc. et impossible de m'en défaire ! C'est encore plus flagrant lorsqu'on passe d'un effet à l'autre ! Ça fait "scrrrttchhh !!!..." (bon ça à la limite c po trop grave, je ne change pas d'effet en cours de morceau)
j'ai essayé avec 3 Y différents et le résultat était invariablement le même. Et ce, que les effets soient sélectionnés en "master global" ou en "preset definition" ! La sortie main, qui était toujours branchée sur ma table de mix et que je montais de temps en temps en baissant la sortie FX pour comparer ne laissait entendre, elle, aucune nuisance.
D'après vous, s'agit-il d'un défaut de ma carte Turbo ?
S'agit-il, ce que j'espère, d'un mauvais réglage de ma part ?
Ou alors, est-ce que la qualité sérieusement remise en question des effets de la carte Turbo est telle qu'elle les rend carrément inutilisables ?
Merci d'avance pour vos réponses car là, je sèche !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/10/2005 à 19:31:30
Oublie les effets sont atroces achete toi une m one pas xl (a uiliser en serial ou parrallel-serial comme effet principal)+ veille midiverb (pour les ptit reverb d'agrement)en boucle sur ta table.
tt de suite ca sonnera mieux.
L'option turbo comme tu a pu le constater ne sert qu' a s'octroyer des sorties suplementaires
si tu n' a pas encore de table je te recommande la 1402 de chez mackie parfaitement calibrée pour un live machine
je t'explique:
tu met la midiverb en aux2 retour sur l'aux return en stereo
la m one en aux1 retour dans ta derniere trache stereo
ca te laisse 9 tranches disons donc 6 pour ton sampleur + 3 synthé
le cool avec la mackie c que les aux marchent pas comme sur les yam mg16/4
g vendu la mienne tellement ca me cassait les couilles
en fait c quoi ton sequenceur?
perso j'utilise live+ um 880 ca m'evite de config tout le bordel des filtres midi in/thru etc...
bon son...